pour site copie bachkground 21
dans ,

Sénégal : Grosse polémique autour du sélectionneur Aliou Cissé avant la CAN 2023 !

Par

le


À moins de trois semaines de la CAN 2023, la sélection nationale du Sénégal est touchée par un scandale qui concerne en particulier le sélectionneur Aliou Cissé. Est-il sans salaire depuis plusieurs mois ? Nous avons poussé les recherches et en savons un peu plus.

L’Afrique n’est toujours pas exempte d’histoires à couper le souffle. Toujours dans l’au-delà près et des affaires sombres, les dirigeants locaux n’arrivent pas à mettre des conditions parfaites à 100 % pour les équipes ou les joueurs. Si ce ne sont pas des problèmes de mauvaise organisation, c’est celui des salaires qui pose régulièrement problème. Ces derniers temps, où tous les regards sont braqués vers la Côte d’Ivoire où se déroulera la CAN 2023 dès le 13 janvier prochain, le Sénégal a trouvé un moyen de se mettre en évidence.

Aliou Cissé impayé depuis six mois?

Selon la presse locale, et notamment le média GalsenFoot, le sélectionneur Aliou Cissé ne serait pas rentré en possession de plusieurs mois de salaires. Pour plusieurs médias, l’ancien défenseur des Lions de la Teranga et son staff n’auraient plus touché le moindre salaire depuis le mois de juin. Champion d’Afrique en titre, le Sénégal est l’une des équipes les plus redoutées sur le continent pour sa qualité dans tous les domaines, notamment la gestion des équipes.

https://twitter.com/radji_sam/status/1738582456523989171

À 20 jours environ du début de la CAN, cette affaire laisse une très mauvaise image autour de la sélection, vu que ce n’est pas la première fois qu’une histoire du genre éclate. Alors que la Fédération Sénégalaise de Football est jusqu’ici silencieuse au sujet de cette affaire, tout comme Aliou Cissé lui-même, qui ne souhaite pas compromettre les préparatifs de son équipe et entretenir une mauvaise ambiance, Afrique Sports est allé aux informations pour en savoir plus.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le démenti venant du ministère des sports

Selon les dernières informations reçues auprès d’un membre du ministère des sports, l’information relayée par les médias locaux n’est pas vraie. Pour démentir ces allégations de salaires impayés à Aliou Cissé depuis six mois, des quittances de versement nous sont parvenues en exclusivité. En poste depuis 2015, Aliou Cissé n’a plus d’impayés avec les autorités sénégalaises depuis les derniers scandales d’il y a quelques temps.

Sénégal : Grosse polémique autour du sélectionneur Aliou Cissé avant la CAN 2023 !

De surcroît, à l’approche de la grande CAN 2023 où le Sénégal va remettre en jeu sa couronne et tenter de la défendre vaillamment, il n’existe aucun salaire dû au sélectionneur national et à son staff. En tout cas, on attend une sortie officielle de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) pour lâcher la vérité à l’opinion publique. Une chose est sûre, cette affaire n’est pas du tout sortie au bon moment ; les Lions de la Teranga n’en ont pas besoin pour faire une bonne préparation en vue de cette 34e édition de la CAN.

Aliou Cissé très attendu pour la liste des joueurs

Logé dans le groupe C, le groupe dit « de la mort » de ce tournoi, Aliou Cissé et ses joueurs auront fort à faire contre le Cameroun, la Guinée Conakry, et la Gambie. Cependant, larges favoris du groupe, les Sénégalais vont devoir se méfier vu la pression que porte le champion et la forte pression autour de l’équipe. À l’heure actuelle, l’étape cruciale avant le début des rassemblements des joueurs du Sénégal le 30 décembre prochain est celle de l’annonce de la liste définitive des joueurs retenus pour cette compétition.

Aliou Cissé (l’un des sélectionneurs les mieux payés du continent) a du pain sur la planche avec plusieurs blessures enregistrées à l’heure actuelle, notamment celles de Boulaye Dia, Namphalys Mendy, ou encore Idrissa Gana Gueye ce samedi en club. À l’heure où aucune information précise n’a fuité sur la nature des pépins physiques de ces cadres de la sélection, il va falloir rester vigilant pour les autres. D’ici le 29, l’on sera fixé définitivement sur la liste du sélectionneur qui compte 57 victoires, 20 nuls, et 12 défaites à la tête de l’équipe nationale du Sénégal depuis huit ans environ.

Commentaires

Une réponse à “Sénégal : Grosse polémique autour du sélectionneur Aliou Cissé avant la CAN 2023 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *