dans

CAN 2023 : Un doublé pour le Sénégal en Côte-d’Ivoire ? La réponse claire de Sadio Mané

Par

le


Après son sacre au Cameroun il y a près de deux ans, le Sénégal veut rester sur le toit de l’Afrique en réalisant un doublé historique lors de la prochaine édition de Coupe d’Afrique des Nations en Côte-d’Ivoire. C’est le capitaine Sadio Mané, qui a dévoilé les ambitions, comme la plupart de ses coéquipiers en équipe nationale.

Le Sénégal va remettre en jeu son titre de champion d’Afrique, dans quelques semaines, en Côte d’Ivoire où se tiendra la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football (13 janvier-11 février). Une nouvelle édition qui s’annonce très passionnante en vue de l’engouement qui se crée au tour de l’événement.

Invité de « Sous la lumière en mode CAN », Sadio Mané a livré les ambitions du Sénégal pour la compétition. Pour le peu qu’il a déclaré, les Lions de la Teranga souhaite conserver leur trophée en terre Ivoirienne, même si cela ne sera pas facile comme l’a déclaré ce dimanche son autre coéquipier en équipe nationale, Edouard Mendy.

« Oui nous sommes les tenants du titre, mais ça c’est derrière nous maintenant…Là on a une autre CAN… Et je dirai plutôt que j’ai commencé à jouer la CAN, cette CAN sera la plus élevée. Du coup, ça va être différente et l’ est conscient de celà, on va être bien préparé » , a reconnu Sadio Mané.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Un doublé ? Je pense que ce sera mieux encore si on la regagne » , a-t-il répondu. Ce, pour dire que Sadio Mané et ses coéquipiers ne comptent pas s’endormir sur leurs lauriers.

Sadio Mané

Sadio Mané promet un doublé

Après la victoire du Sénégal samedi face au Soudan du Sud (4-0), lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026, Sadio Mané avait pris la parole. L’ancien du Bayern Munich, avait dévoilé les ambitions pour cette 34e édition de la Coupe d’Afrique.

Lire aussi:  Verdict de la FIFA : Le Sénégal dépassé, bonne nouvelle en vue pour la RDC

« Je n’ai pas de mot pour vous témoigner ma sympathie et ma reconnaissance. Mais sachez que cette 100e sélection me restera à jamais gravée dans le cœur. Depuis mes premiers pas en équipe nationale, vous m’avez aidé à escalader les obstacles quel que soit le mur. Nous sommes tombés ensemble avant de se relever pour aller chercher le premier titre continental. Ensemble, nous irons à la reconquête de l’Afrique pour préserver notre bien », a-t-il posté.

Amara Traoré croit au doublé du Sénégal

Interrogé sur les chances de titre du Sénégal, l’ancien sélectionneur des Lions, pense également que Sadio Mané et ses coéquipiers ont la capacité de conserver leur titre en Côte-d’Ivoire. Très optimiste, l’ancien d’Al-Wahda, a tenu cependant à mettre en garde Aliou Cissé et ses joueurs de leurs adversaires de la phase de groupe.

Sénégal

« C’est une fête, un grand rendez-vous que nous attendons tous. J’ai eu la chance de faire la CAN comme joueur et comme entraîneur. On est champion d’Afrique et on rêve de la gagner deux ou trois fois de suite comme l’Égypte. Ça va être très difficile mais les signaux sont au vert. C’est la même équipe, le même sélectionneur. Depuis deux ans, cette équipe gagne quasiment tous ses matchs, y compris les matchs de prestige contre le Brésil ou le Cameroun. Elle a certes perdu face à l’Algérie mais en réalisant un bon match. La poule du Sénégal est très difficile avec deux derbys contre la Gambie et la Guinée en plus d’un Clasico face au Cameroun. Tous les matchs seront des finales. Il n’y aura pas de répit », a déclaré Amara Traoré.

A noter que le Sénégal fera son entrée en lice par un choc face à la Guinée le 15 janvier prochain.Trois jours plus tard, Aliou Cissé et ses hommes défieront le Cameroun, avant de terminer la phase de groupe par un derby face à la Guinée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *