dans

Edouard Mendy annonce la couleur pour la CAN 2023, « C’est vrai qu’on a une poule relevée, mais… »

Par

le


Dans une interview accordée à la chaîne TV5 Monde, Edouard Mendy s’est livré sur plusieurs sujets. L’ancien gardien de Chelsea est revenu sur son transfert vers l’Arabie Saoudite courant le dernier mercato d’été. L’ancien du Stade Rennais a également dévoilé les ambitions avec le Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte-d’Ivoire de janvier à février 2024.

Du 13 janvier au 11 février prochain, aura lieu en Côte-d’Ivoire la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Champion en titre, le Sénégal a un titre à défendre en terre Ivoirienne pour la première fois de son histoire. Pour cela, il va falloir se qualifier pour la phase éliminatoire. Ce qui veut dire qu’il faut finir dans les deux premières place avec les rencontres de la phase de groupe ou au pire meilleur troisième. En ce sens, le Sénégal a été tiré au sort dans le groupe de la mort, où il va défier le Cameroun, la Gambie et aussi la Guinée.

Edouard Mendy annonce la couleur pour la CAN 2023

Le Sénégal va tenter de se débarrasser de trois des meilleures équipes africaines actuellement. Ce qui ne sera pas une messe à faire, même Edouard Mendy si Edouard Mendy n’est pas inquiet. Pour le gardien d’Al-Ahli, c’est un groupe révélé, ou les Lions doivent assumer leur statut de favori.

Edouard Mendy

 « En tant que tenant du titre, on aura cette étiquette de favori. On ne peut pas se l’enlever, on ne peut pas l’oublier. C’est vrai qu’on a une poule relevée, homogène. Chacun a ses forces et faiblesses. Aujourd’hui, on est le Sénégal et notre objectif est de passer cette phase de poules » analyse le champion d’Afrique en titre. A l’instar d’Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly a lui aussi dévoilé les ambitions du Sénégal pour la prochaine CAN. Malgré son statut de favori, l’ancien sélectionneur des Lions, Amara Traoré, pense tout de même que Aliou Cissé et ses hommes devront se méfier de leurs adversaires en phase fe groupe. La Gambie qui va sûrement faire comme lors de la dernière édition et peut-être plus, la Guinée, qui va se remettre à ses joueurs expérimentés et au Cameroun, dont l’objectif est d’aller le plus loin possible dans la compétition, après une troisième place obtenue à domicile il y a deux ans.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

A noter que le Sénégal fera son entrée en lice par un choc face à la Guinée le 15 janvier prochain.Trois jours plus tard, Aliou Cissé et ses hommes défieront le Cameroun, avant de terminer la phase de groupe par un derby face à la Guinée.

Edouard Mendy revient sur choix de rejoindre l’Arabie Saoudite

Edouard Mendy

Meilleur gardien d’Europe il y a encore quelques mois, Edouard Mendy a enchaîné sous les couleurs de Chelsea de piètres prestations. Ce qui a poussé les Blues à se séparer de lui. Contre un chèque de 18,5 millions d’euros, le gardien de but sénégalais à rejoint l’Arabie Saoudite lors du mercato d’été contre toute attente. Auteur d’une première moitié de saison plutôt bonne sous les couleurs d’Al-Ahli, l’ancien de Chelsea est revenu sur son choix de rejoindre le championnat Saoudien.

« Pour évoluer au quotidien dans cette ligue, je peux vous dire qu’elle n’a rien à envier à certaines ligues en Europe. Le niveau est relevé et vous l’avez remarqué avec le nombre de grands joueurs qui sont arrivés dans ce championnat. Il faut aussi ne pas négliger le niveau des joueurs locaux qui est très bon. On est aussi venu pour ça, tirer le championnat saoudien vers le haut, continuer à aider le football saoudien à se développer » a-t-il déclaré. En 18 matchs disputés, le gardien de 31 ans a réussi 10 clean-sheet.

Edouard Mendy

Pour rappel, Edouard Mendy évolue sous les couleurs d’Al-Ahli avec des stars tels que Roberto Firmino, Franck Kessié, Riyad Mahrez ou encore Allan Saint-Maximin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *