image 23 1
dans

Amara Traoré prévient Aliou Cissé pour la CAN 2023, « Tous les matchs seront des finales »

Par

le


L’ancien sélectionneur du Sénégal Amara Traoré, dans une interview accordée à Afrikfoot, s’est livré sur les chances du Sénégal de faire un doublé lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. L’ancien Messin a également donné ses favoris, avec l’Algérie ou encore la Côte-d’Ivoire.

Champion d’Afrique en titre après une victoire aux tirs au but face à l’Égypte le 6 février 2022, le Sénégal a un titre à défendre en Côte-d’Ivoire, lors de la prochaine et 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Teranga pourront-ils conserver le prestigieux trophée en terre Ivoirienne ? C’est à cette question qu’a tenté de répondre Amara Traoré, ancien sélectionneur de l’équipe nationale.

Amara Traoré croit au doublé du Sénégal

Interrogé sur les chances de titre du Sénégal, l’ancien sélectionneur pense plutôt que les Lions de la Teranga ont la capacité de conserver leur titre en Côte-d’Ivoire. Très optimiste, l’ancien d’Al-Wahda, a tenu cependant à mettre en garde Aliou Cissé et ses joueurs de leurs adversaires de la phase de groupe.

Aliou Cissé

« C’est une fête, un grand rendez-vous que nous attendons tous. J’ai eu la chance de faire la CAN comme joueur et comme entraîneur. On est champion d’Afrique et on rêve de la gagner deux ou trois fois de suite comme l’Égypte. Ça va être très difficile mais les signaux sont au vert. C’est la même équipe, le même sélectionneur. Depuis deux ans, cette équipe gagne quasiment tous ses matchs, y compris les matchs de prestige contre le Brésil ou le Cameroun. Elle a certes perdu face à l’Algérie mais en réalisant un bon match. La poule du Sénégal est très difficile avec deux derbys contre la Gambie et la Guinée en plus d’un Clasico face au Cameroun. Tous les matchs seront des finales. Il n’y aura pas de répit », a déclaré Amara Traoré.

[totalpoll id= »794558″]
Sénégal contre Égypte

Tiré au sort dans le groupe de la mort, accompagné de la Gambie, de la Guinée de Kaba Diawara, et aussi du Cameroun, le Sénégal a intérêt à prendre toutes les rencontres au sérieux, s’il ne veut pas vivre la même désillusion que l’Algérie, durant la CAN 2019 au Cameroun. Vainqueurs de l’édition en Egypte, les Fennecs avaient à la surprise été éliminés dès la phase de groupe. Djamel Belmadi et ses poulains avaient entamé leur aventure par un un nul décevant face à la Sierra Leone, avant d’enchaîner deux défaites contre la Côte-d’Ivoire puis la Guinée Équatoriale.

Amara Traoré dévoile ses favoris

Après avoir dévoilé les chances de titre du Sénégal et mis en garde Aliou Cissé et sa troupe, Amara Traoré s’est ensuite confié sur ses favoris pour la CAN 2023 en Côte-d’Ivoire. En plus du Sénégal, qui est d’office favori, l’ancien entraîneur de Jaraaf a également cité le Maroc de Walid Regragui, demi-finaliste de la dernière édition de Coupe su Monde au Qatar, l’Algérie de Djamel Belmadi, malgré le fiasco en 2023 au Cameroun, la Côte-d’Ivoire pays organisateur, le Cameroun enfin l’Égypte de Mohamed Salah.

« Je vois le Maroc après sa belle Coupe du monde. On verra si la dynamique est toujours là. L’Algérie m’a fait une forte impression à Dakar face au Sénégal. C’était un excellent choix de leur part de venir jouer au Sénégal pour se familiariser à l’environnement de la Côte d’Ivoire. Ils ont transformé cette pression pour s’imposer. L’Algérie est un outsider redoutable. On a aussi des équipes comme le Nigeria et le Cameroun, qui cache son jeu. Ce sont les Allemands d’Afrique. On a aussi le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Ils sont peut-être dans l’inconnu. Il y a aussi l’Égypte. Le Sénégal est naturellement favori en tant que tenant du titre », a déclaré Amara Diouf.

Aliou Cissé et ses joueurs

Le 15 janvier prochain, le Sénégal fera son entrée en lice par un choc face à la Guinée. Trois jours plus tard, Aliou Cissé et ses hommes défieront le Cameroun, avant de terminer la phase de groupe par un derby face à la Guinée. Une affiche très attendue par les amoureux du football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *