maoune bi

dans ,

Kalidou Koulibaly déballe sur la sélection sénégalaise : « Ils se sont moqués de… »

Par

le


Capitaine des « Lions de la Téranga », Kalidou Koulibaly a fait un témoignage qui révèle la belle entente dans le vestiaire sénégalais.

Kalidou Koulibaly et l’histoire de son premier but en sélection

Kalidou Koulibaly, interrogé par des jeunes footballeurs sénégalais du centre Ajamaat Football Club de Ziguinchor, a partagé une anecdote amusante sur son tout premier but en sélection nationale lors de la Coupe du Monde au Qatar.

Kalidou Koulibaly

Bien que défendant les couleurs de l’Équipe nationale du Sénégal depuis 2015 en tant que titulaire incontesté, il a fallu attendre sept ans et 67 sélections pour voir le défenseur central d’Al-Hilal inscrire son premier but avec les Lions. Lors de l’échauffement avant le match contre le Qatar, Edouard Mendy, son coéquipier, a remarqué sur un panneau publicitaire que Koulibaly avait plus de 60 sélections et aucun but.

« Il (Edouard Mendy) n’y croyait pas. On en a parlé juste après le match (contre le Qatar) et il s’avère que sur le troisième match de qualification contre l’Équateur, j’ai réussi à marquer mon premier but en sélection après plus de 60 sélections », confie Kalidou Koulibaly.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Tout le monde s’est moqué de moi et rigolait dans les vestiaires. C’était vraiment amusant pour moi de voir Edou me parler ça juste avant le match d’avant et j’ai réussi à me débloquer grâce à ça. Ils étaient vraiment tous étonnés parce que je n’avais pas marqué de but alors que j’avais fait autant de sélections », a révélé le capitaine des « Lions ».

Kalidou Koulibaly a retrouvé son niveau

Au-delà de cette belle preuve d’une complicité en sélection sénégalaise, le capitaine des « Lions de la Téranga » a connu quelques moments difficiles ces derniers mois. Dans l’émission Talents d’Afrique de Canal+, il avait révélé que son passage en Arabie Saoudite l’a remis à niveau. Le pensionnaire d’Al-Hilal, qui a rejoint le club saoudien en provenance de Chelsea cet été, estime avoir retrouvé le plaisir de jouer.

« Je suis très heureux. J’ai une saison un peu plus difficile l’année dernière avec Chelsea où j’ai découvert un championnat anglais qui était très rude. Après j’ai pris la décision d’aller en Arabie saoudite. C’est une décision difficile dans un premier temps mais depuis que je suis là-bas je suis vraiment heureux », assure-t-il.

Kalidou Koulibaly

« Je reprends du plaisir, j’ai beaucoup de plus de temps de jeu, de l’amour autour de moi avec les supporters et toute ma famille qui ont été directement d’accord avec mon choix. Aujourd’hui je suis vraiment dans un bon environnement, je suis content », a déclaré le défenseur sénégalais.

Kalidou Koulibaly, un « capi » à l’assaut d’un doublé africain

Avec son retour au premier plan, Kalidou s’apprête à jouer un rôle central au sein de la sélection sénégalaise lors de la prochaine CAN 2023. En tant que maître de la défense, il incarne la stabilité arrière des « Lions de la Téranga ». Sous la direction d’Aliou Cissé, le Sénégal s’est distingué par sa robustesse défensive, comme en témoigne la CAN 2021, remportée avec seulement deux buts encaissés (3-1 contre la Guinée équatoriale et 3-1 face au Burkina Faso).

Cette solidité défensive demeure cruciale pour les ambitions sénégalaises lors de cette édition, et le capitaine Koulibaly est le fer de lance de cette ligne arrière. Anciennement associé à Abdou Diallo, le défenseur central peut désormais compter sur Moussa Niakhaté, devenu un pilier incontesté de la défense. Son partenariat avec Koulibaly allie efficacement impact physique et intelligence de jeu.

Kalidou Koulibaly

Sur les flancs, Ismail Jakobs a répondu aux attentes du sélectionneur et des supporters sénégalais, devenant une trouvaille prometteuse. Youssouf Sabaly occupe une place incontestée à droite, tandis que des options solides comme Formose Mendy, Noah Fadiga et même Krépin Diatta offrent des alternatives de qualité à Aliou Cissé. La défense sénégalaise se présente donc comme un atout majeur pour la CAN 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *