Krépin Diatta signe son retour en équipe nationale après avoir purgé une suspension de quatre matchs imposée par la CAF.
Présent devant la presse suite au premier entraînement des Lions, le joueur de l’AS Monaco est revenu sur cet épisode marquant, qui a suivi l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2024 face à la Côte d’Ivoire. Diatta s’est dit déterminé à tourner la page et à contribuer pleinement aux prochains défis de l’équipe nationale.
La CAF a infligé une suspension de quatre matchs à Krépin Diatta, dont deux avec sursis, après sa sortie virulente devant les médias suite à l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN face à la Côte d’Ivoire. Frustré par l’issue du match, l’international de 24 ans n’avait pas mâché ses mots, lançant un « Vous êtes des corrompus » en direction de la CAF. Une déclaration qui lui a valu cette sanction, marquant un épisode marquant dans la carrière du joueur.
Dix mois après cet épisode de la CAN, Krépin Diatta, désormais âgé de 25 ans, a exprimé des regrets au sujet de ses propos. « Personnellement, c’était vraiment dur. J’aime porter ce maillot, et tout le monde connaît son importance pour moi. Mais ça ne va pas se reproduire, ce serait une bêtise de ma part, car c’était un moment très difficile pour moi. Je ne pouvais pas l’accepter. Mais il faut savoir grandir. Nous sommes tous humains, et on fait des erreurs. Il faut les assumer et ne pas les répéter. » Ces mots montrent un Diatta plus mature, déterminé à tourner la page et à apprendre de cette expérience.
« Je pense qu’on va me taper dessus si ça se répète », a plaisanté Krépin Diatta en conférence de presse. « En tout cas, c’est un vrai plaisir pour moi de revenir. La Tanière m’avait vraiment manqué. Je devais être présent au dernier rassemblement, mais j’ai choisi de rester aux côtés de ma femme pour l’accompagner lors de son accouchement. Je remercie le peuple sénégalais pour tous les messages de soutien. Je suis très heureux de retrouver l’équipe et de pouvoir à nouveau porter ce maillot », a confié le joueur de l’AS Monaco, visiblement ému de retrouver ses coéquipiers et le public sénégalais.
Laisser un commentaire