Affiche pour le site 2024 02 15T134340.721
dans ,

Corruption : Krépin Diatta rétracte ses propos sur la CAF

Par

le


L’international sénégalais, Krépin Diatta, a fermement rejeté les accusations qui lui ont été adressées suite à la défaite contre la Côte d’Ivoire lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans sa réponse écrite à la sollicitation d’explications de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF), le joueur de Monaco, Krépin Diatta, a nié les accusations selon lesquelles il aurait manqué de respect à l’organisation dirigeante du football africain.

Corruption : Krépin Diatta rétracte ses propos sur la CAF

La FSF relate la discussion entre le Jury disciplinaire et Krépin Diatta et nie la sanction

« À la suite de la publication d’un article de presse aujourd’hui, relatant des sanctions émises par le jury de la CAF à l’encontre de M. Krépin Diatta, joueur international sénégalais, et face aux demandes de confirmation émanant de différents médias, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) souhaite informer le public que le joueur a bel et bien fait l’objet d’une procédure d’enquête disciplinaire initiée par la CAF. Cette enquête fait suite à des accusations de corruption portées contre la CAF, attribuées à M. Diatta par des médias français qui l’ont enregistré à son insu, hors interview, dans une zone mixte, alors qu’il s’entretenait avec une autre personne« 

« Aidé par le Département juridique de la FSF, le joueur a d’abord réagi par écrit aux sollicitations d’explications de la CAF concernant ses propos échangés avec une personne tierce (tel que rapporté par la presse française), qui ne faisait d’ailleurs pas partie des officiels médias accrédités pour ce lieu de compétition ni pour le match disputé à Yamoussoukro. Par la suite, Krépin Diatta a été entendu par le Jury disciplinaire le lundi 5 février 2024, où il a contesté les accusations de corruption portées contre lui concernant la CAF. Depuis, ni Krépin Diatta, ni la FSF n’ont été informés officiellement d’une décision relative à cette affaire, ni n’ont pris connaissance d’une quelconque publication de décision par la CAF sur le sujet« , a déclaré la FSF.

[totalpoll id= »794558″]

Krépin Diatta, faisant l’objet d’une procédure disciplinaire initiée par la Confédération Africaine de Football (CAF), pourrait encourir de lourdes sanctions selon des sources hautement informées.

La FSF relate la discussion entre le Jury disciplinaire et Krépin Diatta et nie la sanction

À moins d’un changement de situation inattendu, Krépin Diatta semble destiné à subir les sanctions de la Confédération Africaine de Football (CAF) suite à son comportement après le match contre la Côte d’Ivoire.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le footballeur sénégalais exprimant son mécontentement envers la CAF de manière véhémente.

Il a accusé l’organisation de corruption et de les avoir injustement éliminés de la compétition, critiquant la gestion de l’arbitrage et notamment la décision de ne pas recourir à la VAR dans une action clé du match.

Pour finir, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a tenu à préciser qu’elle aborde cette situation en se conformant rigoureusement aux normes disciplinaires de la CAF, tout en travaillant de près avec son joueur, Krépin Diatta, qui n’a jamais été précédemment impliqué dans des incidents susceptibles de justifier des sanctions tout au long de sa carrière. La fédération a également annoncé qu’elle informera le public des décisions qui seront prises par les instances compétentes de la CAF dès leur publication.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *