Initialement, 27 Lions étaient attendus pour le rassemblement d’octobre. Cependant, la liste publiée par la Fédération sénégalaise de football le vendredi 4 octobre ne comptait finalement que 26 joueurs.
Krépin Diatta, le polyvalent joueur de l’AS Monaco, a été retiré de la sélection à la dernière minute.
Selon Dsports, qui cite une source fédérale, Diatta a demandé à être dispensé de cette trêve internationale en raison de l’imminence de l’accouchement de sa compagne. Le staff technique des Lions et la Fédération ont accepté sa requête, bien que l’absence d’un latéral droit dans la sélection se fasse ressentir. Le joueur avait bien reçu sa convocation et devait faire son retour en équipe nationale, toujours selon cette même source.
Depuis l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023 en janvier dernier, Krépin Diatta n’a plus porté le maillot de la sélection. Il avait écopé d’une suspension de deux matchs par la CAF après avoir critiqué l’arbitrage en zone mixte. De plus, une blessure l’avait écarté des matchs de septembre contre le Burkina Faso (1-1) et le Burundi (1-0) lors des deux premières journées des qualifications pour la CAN 2025.
Laisser un commentaire