NOUVEAU POUR SITE 2025 09 12T094234.476

dans ,

L’acte courageux d’El Hadji Diouf lors du choc RDC – Sénégal

Par

le


Aliou Ngom, plus connu sous le surnom de « Paco » et considéré comme la mascotte des Lions du Sénégal, a échappé de peu à une agression à Kinshasa, en marge du match RDC-Sénégal (2-3) joué mardi. Selon L’Observateur, l’ancien international El Hadji Diouf a joué un rôle décisif pour éviter une humiliation publique.

L’incident s’est produit la veille de la rencontre, au stade des Martyrs, où Paco était venu assister au dernier entraînement des Lions. On lui a alors refusé l’accès, accusé à tort d’être le marabout de la sélection, et il a été malmené par un officier de police. « Un commandant, d’un ton humiliant et grotesque, me lance sèchement : ‘Hey, quitte ici !’. Quand j’essaie de me défendre, il répond avec violence : ‘Amenez cet homme et fouettez-le !’ », relate-t-il.

L’acte courageux d’El Hadji Diouf lors du choc RDC – Sénégal

Alors que la situation devenait critique, El Hadji Diouf est intervenu avec fermeté pour prendre sa défense. Grâce à son intervention énergique, les tensions se sont temporairement apaisées. Mais une fois l’ancien attaquant reparti, Paco a réalisé que sa sécurité restait en danger. Préventif, il a décidé de ne pas assister à l’entraînement et a trouvé refuge dans un bus de la délégation sénégalaise, avant d’être escorté vers son lieu d’hébergement par un diplomate sénégalais basé à Kinshasa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *