mor 2023 10 28T103609.866
dans

Les coulisses dévoilées : Révélation sur le futur successeur d’Aliou Cissé

Par

le


Après l’élimination des Lions de la Téranga en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, le Sénégal s’est prononcé pour réclamer le limogeage d’Aliou Cissé.

Ils ont justifié leur position par le fait que le technicien de 46 ans a raté l’un des objectifs inscrits dans son contrat

Une place en quarts de finale de la Coupe du Monde.

Le quotidien sportif Record a également affirmé qu’un groupe de « fédéralistes influents » réclamaient sa tête parce qu’ils estimaient qu’il « avait atteint ses limites ».

[totalpoll id= »794558″]

Dans son édition de jeudi, Record rapporte que la Fédération sénégalaise de football (FSF) s’apprête à succéder à Aliou Cissé, dont le contrat sur le banc des Lions ne s’étendra pas au-delà de la Coupe du monde 2026.

 Ils ont justifié leur position par le fait que le technicien de 46 ans a raté l'un des objectifs inscrits dans son contrat


Dans ce contexte, indique le quotidien sportif.. , le Directeur Technique National (DTN), Mayacine Mar, aurait dû trouver l’oiseau rare.

« Et tout montre que c’est Pape Bouna Thiaw avec qui le dirigeant envisageait de remplacer son partenaire en sélection au début des années 2000 », précise la même source.

Deux événements semblent favoriser l’ancien Lion.. Premièrement :

les 4 444 sélections de la FSF privilégient désormais les expertises locales, note le Record, « ayant réalisé leur meilleure performance avec les Lions depuis l’Indépendance ».. Deuxième facteur favorable :

Pape Thiaw, en tant qu’entraîneur des Lions locaux, a offert au Sénégal son premier CHAN de l’histoire.. « Ce résultat a enrichi le bilan de service (du jeune technicien de 42 ans) », soutient le magazine spécialisé.

La sélection de Mayacine Mar semble s’être concrétisée :

Pape Thiaw est sur le banc du Sénégal (Lions A’) contre le Rwanda (1-1), lors de la sixième et dernière journée du tour type CAN 2023.

Pape Thiaw est sur le banc du Sénégal (Lions A') contre le Rwanda (1-1), lors de la sixième et dernière journée du tour type CAN 2023.

Et le 16 octobre prochain, il a joué pour les Lions A, aux côtés d’Aliou Cissé, lors d’un match amical contre le Cameroun (1-0).

« Il est fort probable que cela se produise pendant la fenêtre FIFA de novembre avec les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026, contre le Soudan du Sud et le Togo, et la phase finale de la CAN, en janvier-février prochain en Côte d’Ivoire.. « Record de paris.

Cela révèle que le projet initial de la FSF était de nommer Demba Mbaye, l’ancien sélectionneur des U23..

Selon Record, la deuxième équipe a été brûlée après avoir éliminé le Sénégal en route vers la CAN dans cette catégorie et les JO 2024, suivi de sa démission.

«Amer, Demba Mbaye avait tout lâché pour retourner au Maroc», rappelle le quotidien sportif..

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *