Ce samedi à 15h00 GMT, l’AS Monaco se déplace au Stade du Moustoir pour affronter le FC Lorient à l’occasion de la 6ᵉ journée de Ligue 1. Une rencontre où Adi Hütter devra composer sans Lamine Camara.
Sur le papier, l’opposition semble déséquilibrée : Monaco, actuel dauphin du championnat et disposant de l’une des meilleures attaques, défie Lorient, 17ᵉ et avant-dernier, qui affiche l’une des défenses les plus fragiles du championnat. Pourtant, les Merlus ont rappelé leur capacité à créer la surprise en s’imposant largement face au Stade Rennais (4-0) le week-end dernier, dans un match marqué par deux expulsions côté rennais.
Côté monégasque, la mauvaise nouvelle concerne Lamine Camara. Victime d’une entorse à la cheville, le milieu sénégalais est forfait et son état inquiète. L’incertitude plane non seulement sur la durée de son absence, mais aussi sur sa participation à la réception de Manchester City, mercredi, en Ligue des champions. Une situation suivie de près au Sénégal, où le sélectionneur Pape Thiaw espère récupérer son joueur, déjà privé d’Habib Diarra (Sunderland) pour le rassemblement d’octobre.
Laisser un commentaire