template 67 1
dans , ,

Mondial 2026 (Q) : Avec un gros raté de Nicolas Jackson, le Sénégal trébuche contre la RDC

Par

le


Le match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre le Sénégal et la RDC vient de s’achever au stade Abdoulaye Wade. En manque de justesse dans le dernier geste, Nicolas Jackson manque l’occasion d’offrir les trois points de la victoire contre les Congolais, 1-1 score final.

Le Sénégal vient de louper une belle occasion de reprendre sa première place dans le groupe B. Bien rentrés dans la rencontre contre les Léopards, les Lions de la Teranga se sont procuré de belles occasions de but sans les concrétiser. Après avoir loupé une belle occasion pour ouvrir le score dans les dix premières minutes, Nicolas Jackson va prendre ses responsabilités juste avant la pause et offrir une belle balle de but à Ismaïla Sarr. Dans un cafouillage, le joueur de l’OM va ouvrir le score à la 45+1e minute, 1-0 à la pause.

Au retour des citrons, Sébastien Desabre va repositionner ses hommes. Petit à petit, les Congolais vont réaliser des incursions dans le camp sénégalais sans inquiéter Édouard Mendy. Dans les quinze dernières minutes, Jackson va s’offrir une très belle occasion de doubler la mise pour les Lions, mais va se louper incroyablement une nouvelle fois.

https://twitter.com/JoueursSN/status/1798819926125535332

Juste derrière, Fiston Mayele, qui se créait sa première occasion après son entrée en jeu, va décrocher une lourde frappe et égaliser pour la RDC, 1-1. Dos au mur, les Sénégalais sans Sadio Mané blessé vont tout faire pour reprendre l’avantage sans y parvenir. Pour sa 100è en tant que séléctionneur des Lions, Aliou Cissé peut nourrir des regrets.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avec ce résultat nul, le Sénégal perd sa première place et reste deuxième avec 5 points devant la RDC (4 points). Grâce aux deux points perdus par les Sénégalais, le Soudan est leader avec 7 points. Il va falloir réussir un bon voyage dimanche contre la Mauritanie à Nouakchott.

Commentaires

Une réponse à “Mondial 2026 (Q) : Avec un gros raté de Nicolas Jackson, le Sénégal trébuche contre la RDC”

  1. Avatar de Mikka
    Mikka

    ) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *