Logés dans le groupe B pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Sénégal et la RDC vont s’affronter dans quelques minutes au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Avant le coup d’envoi de cette grande affiche, voici la composition officielle des équipes.
Le favori de la CAN 2023, éliminé de façon inattendue en huitième de finale, va défier la surprise de la récente Coupe d’Afrique qui a atteint le dernier carré. Après leurs deux premières sorties dans les éliminatoires du prochain mondial, les deux ogres africains vont se croiser pour la première fois dans le groupe B. Actuellement devancé par le Soudan, qui est leader du groupe avec 7 points grâce à sa victoire (0-2) en Mauritanie ce jeudi, le Sénégal va devoir s’imposer pour reprendre son siège.
Dans le même temps, la RD Congo de Desabre va vouloir obtenir un bon résultat et prendre la deuxième place. Avec tous les ingrédients réunis pour une belle affiche, Aliou Cissé et son homologue congolais ont sorti leur meilleur onze. Sans les stars Sadio Mané (côté sénégalais) et Cédric Bakambu (côté congolais) qui sont blessés, les deux sélectionneurs ont fait des choix forts.
Les compositions officielles de Sénégal – RDC
Onze Sénégal : Mendy – Niakhaté, Koulibaly, Abdoulaye Seck – Ismaila Sarr, Pape Matar Sarr, Gana Gueye, Diarra – Iliman Ndiaye, Habib Diallo, Nicolas Jackson.
Onze RDC : Bertaud – Mbemba, Inonga, Masuaku, Tuanzebe – Pickel, Moutoussamy, Kakuta, Wissa, Elia, Essende.
Laisser un commentaire