Après avoir brillamment mené le Red Star à la montée en Ligue 2, Habib Beye est courtisé par plusieurs clubs de l’élite. Le technicien Sénégalais n’a pas encore révélé ses intentions, mais ses prétendants se font de plus en plus insistants. La presse française annonce même lundi soir que le consultant de la chaîne cryptée a discuté la semaine dernière avec un club de Ligue 1.
En fin de contrat avec Red Star, Habib Beye est très convoité au vu de sa belle saison où il a réussi à faire monter son club en Ligue 2. Selon les informations d’Ouest-France et de Foot Mercato, Habib Beye a rencontré la semaine dernière Mathieu Lacour, le directeur sportif du Stade de Reims. Un signe que le club champenois, qui a d’ores et déjà acté le départ de son entraîneur Will Still, serait intéressé par les services de l’ancien défenseur passé par Marseille et Newcastle. Cette entrevue pourrait s’avérer déterminante dans les choix futurs d’Habib Beye.
L’OM, une tentation irrésistible pour Habib Beye?
Mais le nom d’Habib Beye a également été évoqué du côté de l’Olympique de Marseille ces derniers jours. Interrogé sur RMC il y a quelques semaines, le technicien Sénégalais n’avait pas caché son intérêt pour le club phocéen où il a évolué en tant que joueur. « Quel entraîneur va dire non à Marseille ? », avait-il lancé. Cependant, Habib Beye semble encore hésiter à franchir le pas, conscient de l’exigence d’un tel défi.
Interrogé ce week-end dans le Canal Football Club, la légende Sénégalaise a simplement confié que « la décision est prise », sans en dire plus. Un choix cornélien pour l’ancien défenseur, tiraillé entre rester fidèle au Red Star ou saisir l’opportunité d’un nouveau challenge en Ligue 1.
Quoi qu’il en soit, Habib Beye a su se forger une solide réputation cette saison. Ses performances à la tête du Red Star, mais aussi ses déclarations assumant ses « ambitions pour entraîner au plus haut niveau », en font une option séduisante pour les clubs de l’élite. Le technicien marseillais semble prêt à relever un nouveau défi, que ce soit en restant fidèle à son club actuel ou en s’envolant vers d’autres horizons.
Laisser un commentaire