Aliou Ngom, alias « Paco », figure emblématique et véritable mascotte des Lions du Sénégal, a échappé de peu à une agression à Kinshasa, en marge du choc RDC-Sénégal (2-3) mardi soir. Selon les révélations de L’Observateur, c’est l’ancien international El Hadji Diouf qui est intervenu à temps, évitant ainsi à Paco une humiliation publique.
La veille du choc entre la RDC et le Sénégal, une scène tendue s’est jouée au stade des Martyrs. Présent pour assister au dernier entraînement des Lions, Aliou Ngom, alias « Paco », s’est vu interdire l’accès. Accusé à tort d’être le marabout de la sélection, il a été rudoyé par un officier de police.
« Un commandant, d’un ton grotesque et humiliant, m’ordonne : ‘Hey, quitte ici !’. Lorsque j’essaie de me justifier, il réplique avec violence : ‘Amenez cet homme et fouettez-le !’ », raconte-t-il.

Alors que la situation dégénérait, El Hadji Diouf est intervenu avec fermeté pour défendre Paco. L’ancien attaquant, par son autorité et son énergie, a réussi à calmer les forces de l’ordre. Mais une fois Diouf reparti, le fidèle supporter des Lions a compris que sa sécurité restait fragile.
Par mesure de prudence, Paco a préféré quitter les lieux. Il a trouvé refuge dans un bus de la délégation sénégalaise, avant d’être escorté jusqu’à son hébergement par un diplomate sénégalais en poste à Kinshasa.
Laisser un commentaire