Le Sénégal va affronter le Soudan le 18 Novembre pour la première des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. A cette occasion Sadio Mané va fêter sa centième (100) sélection en équipe nationale.
Les lions de la Téranga vont débuter ces éliminatoires pour le mondial 2026 contre le Soudan. Le Sénégal va accueillir la sélection soudanaise à Diamniadio, mais ce match va se jouer à huit clos, une première dans le nouveau stade Abdoulaye Wade. La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a fait part d’un communiqué ce jeudi :
« La FSF porte à la connaissance du public qu’en application de la décision de la commission de discipline de la FIFA rendu le 27 avril 2022 après les incidents survenus au stade Abdoulaye Wade lors du match de barrage Sénégal-Égypte du 29 mars 2022, le match Sénégal-Soudan du Sud comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et prévu le 18 novembre 2023 sera joué à huis-clos » peut-on lire dans le communiqué de la FSF.
Sadio Mané va fêter ses 100 sélections sans le public
Une décision qui sera regrettable pour l’enfant de Bambali qui voulait fêter ses « 100 sélections » autrement. Sadio Mané devrait rejoindre son ami Gana Gueye qui a été le premier joueur sénégalais à atteindre la barre des 100 sélections. Gana, contrairement à Sadio Mané, a fêté cette occasion devant le public sénégalais lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Mozambique. Le joueur d’Al-Nassr qui réalise de belles prouesses avec l’équipe nationale du Sénégal est actuellement le meilleur buteur de la sélection avec 38 réalisations.
Laisser un commentaire