Le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, a eu une conférence de presse très animée. Après son coup de gueule sur la décision de la CAF de faire jouer les sélections à 14 heures durant la CAN 2023, il s’en est ensuite pris à la FIFA. En effet l’instance dirigeante du football mondial a sanctionné le S2négal d’un huis-clos suite à l’utilisation de lasers lors du match de barrage en qualification de la Coupe du monde 2022, entre le Sénégal et l’Egypte.
Face au Soudan du Sud le 18 novembre prochain, le Sénégal sera obligé de jouer sans ses supporters. En effet, la FIFA a infligé une sanction d’un match à huis clos pour l’équipe sénégalaise, qui sera purgée face au Soudan du Sud. Une sanction que le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, ne partage pas du tout. Pour lui, cette décision des dirigeants de la FIFA est inadmissible, surtout au vu du passif très élogieux des supporters sénégalais.
Aliou Cissé : « priver les fans de voir l’équipe nationale, c’est inadmissible »
« En termes de fair-play et d’éducation, le Sénégal a toujours été un exemple. Nos supporters l’ont démontré à la Coupe du Monde 2018 et à la CAN 2019. On peut être que malheureux de ce huit-clos car on est chez nous on a besoin de leur soutien. Les priver de voir l’équipe nationale, c’est inadmissible. Et j’espère que ça sera la dernière fois. On a remporté la coupe de fair-play plusieurs fois. Mais partout où ils seront ils peuvent savoir qu’on jouera pour eux. Comme l’adage le dit : loin des yeux près du cœur », a déclaré le sélectionneur sénégalais.
Lors de la prochaine trêve, le Sénégal jouera deux matches. D’abord le 18 novembre face au Soudan du Sud, à domicile, puis à Lomé, face au Togo, 3 jours plus tard. Le Sénégal, avec ces deux matches, va tenter de prendre rapidement une option pour la qualification à la Coupe du monde 2026.
Laisser un commentaire