mor 75
dans

Sénégal : C’est finalement confirmé pour Kalidou Koulibaly !

Par

le


L’international sénégalais Kalidou Koulibaly rejoint le CSSA en tant qu’investisseur.

Alors que les Ardennais viennent tout juste de valider leur accession en Régional 2, le CS Sedan-Ardennes (CSSA) a annoncé ce lundi 6 mai l’arrivée d’un nouvel investisseur de poids : Kalidou Koulibaly. Le défenseur international sénégalais, actuellement sous contrat avec le club saoudien d’Al-Hilal, a été convaincu par le projet ambitieux du club rémois.

Après la rétrogradation administrative subie l’été dernier, le CSSA a dévoilé un plan de relance visant la remontée en National 2 dans les 4 prochaines années. « L’idée pour les Sangliers est de rejoindre la N2 sous 4 ans, soit une montée chaque année avec le droit à l’erreur sur une saison », a expliqué le président Daniel Guérin. Mais pour y parvenir, le club mise sur un projet principalement axé sur la formation, qui a su convaincre Kalidou Koulibaly.

[totalpoll id= »794558″]

C’est d’ailleurs Teddy Pellerin, ancien entraîneur adjoint du club et membre du staff de l’équipe nationale sénégalaise, qui a permis de séduire le défenseur central de 32 ans. « Teddy Pellerin a été un élément clé dans la venue de Kalidou Koulibaly. Ils se connaissent bien et entretiennent une relation de confiance », souligne le dirigeant sedanais.

Koulibaly, un investisseur de renom qui suit les traces de Sadio Mané

Formé à Metz, Kalidou Koulibaly a notamment connu le succès avec le Napoli avant un échec à Chelsea ces dernières années. Son expérience et son aura dans le monde du football seront des atouts précieux pour le CSSA dans sa quête de la remontée. « C’est un investisseur de renom qui va apporter son expertise et son savoir-faire au club », se félicite Daniel Guérin.

Cette arrivée de Koulibaly au CSSA fait écho à un autre investissement récent d’une star sénégalaise dans un club français. En effet, il y a quelques semaines, Sadio Mané est devenu actionnaire majoritaire du Bourges Foot 18. Les Lions de la Téranga semblent décidés à laisser leur empreinte dans l’Hexagone.

En tout cas, au-delà de l’aspect sportif, cet investissement dans le CSSA s’inscrit également dans la préparation de l’après-carrière de Kalidou Koulibaly. C’est un projet qui lui tient à cœur et qui lui permettra de se projeter dans l’avenir, une fois qu’il aura raccroché les crampons. Mais pour l’instant, il poursuit sa carrière à Al Hilal en Arabie-Saoudite.

Nul doute que l’arrivée de Koulibaly va donner un sacré coup de boost au projet du CSSA. Les supporters des Sangliers peuvent légitimement rêver d’un retour au niveau National dans les années à venir, avec l’appui de cette nouvelle figure emblématique du football sénégalais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *