NOUVEAU POUR SITE 11
dans , ,

Sénégal : La FSF scelle le sort d’Aliou Cissé

Par

le


Le dirigeant de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, a récemment exprimé son opinion concernant l’avenir de l’entraîneur Aliou Cissé.

Suite à l’élimination précoce des Lions, champions en titre, lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (match nul 1-1, défaite 4-5 aux tirs au but contre la Côte d’Ivoire, pays organisateur) ce lundi, les conjectures sur le devenir d’Aliou Cissé abondent.

Néanmoins, la situation du coach de 47 ans ne suscite aucun doute au sein de la FSF, si l’on en croit les insinuations d’Augustin Senghor. Ce dernier a pris la parole vendredi, lors de la cérémonie de remise de drapeau à l’équipe nationale de Beach Soccer qui participera à la Coupe du monde de cette discipline du 15 au 25 février à Dubaï (Émirats Arabes Unis).

Sénégal : La FSF scelle le sort d’Aliou Cissé

« Il n’y a pas de cas Aliou Cissé. Il est toujours sous contrat. Laissez-nous évaluer. Pourquoi vous ne parlez pas du cas Me Augustin Senghor, d’Abdoulaye Sow (vice-président de la FSF, ndlr) ou de Kalidou Koulibaly (capitaine des Lions) ? », a rétorqué Senghor à une interrogation sur l’avenir de l’ex-milieu de terrain parisien, selon les informations rapportées par Dsports. En défendant Cissé, le responsable a rappelé que ce dernier est « le seul à être nommé meilleur entraîneur de la CAN » lors de la phase de groupes.

[totalpoll id= »794558″]

Interrogé sur une éventuelle prolongation du contrat de Cissé, qui expire en juin prochain, Senghor a maintenu sa position. « Pourquoi avoir un cas Aliou Cissé ? C’est un ensemble. Nous étions tous partis pour essayer de remporter le trophée », a-t-il expliqué avant de clarifier sa position. « Que Dieu lui prête longue vie afin qu’il puisse continuer à servir son pays, comme il est en train de le faire jusqu’ici ». Ses propos ne laissent place à aucune ambiguïté, bien qu’il soit courant de voir un entraîneur confirmé dans ses fonctions puis écarté peu après.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *