Le Sénégal a concédé un penalty face au Bénin ce soir, mais Seny Dieng s’est montré impérial en stoppant la tentative de Steve Mounié. Un arrêt qui relance le débat sur le poste de gardien numéro 1 des Lions de la Teranga.
Le match amical entre le Sénégal et le Bénin a été marqué par un penalty concédé par les Sénégalais à la 35e minute. Kalidou Koulibaly a été sanctionné pour une main dans la surface après une tête de Steve Mounié.
L’attaquant béninois s’est alors présenté face à Seny Dieng, le gardien de Queens Park Rangers. Mais le portier sénégalais a réalisé un superbe arrêt en se jetant rapidement du bon côté. Un exploit qui a permis aux Lions de garder le score nul (0-0) à la mi-temps.
Cet arrêt de Seny Dieng relance forcément le débat sur le poste de gardien numéro 1 au Sénégal. Edouard Mendy, l’ancien portier de Chelsea, est considéré comme le titulaire indiscutable depuis plusieurs années. Mais les performances de Seny Dieng en sélection, notamment ce soir face aux Guépards, pourraient lui permettre de prétendre à une place de titulaire.
Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, aura un choix difficile à faire. La prestation de Seny Dieng face au Bénin pourrait bien lui donner des idées.
Laisser un commentaire