Composition probable pour le premier match de Pape Thiaw en tant que sélectionneur intérimaire du Sénégal
Lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Malawi, tenue ce jeudi, la question a été posée à Pape Thiaw concernant sa première composition en tant que sélectionneur intérimaire du Sénégal. Alors que le 3-5-2, souvent utilisé par son prédécesseur Aliou Cissé, n’avait pas convaincu, notamment sur le plan de l’animation, on lui a demandé s’il comptait maintenir ce schéma avec quelques ajustements. Fidèle à la prudence, Thiaw est resté évasif.
« Nous avons beaucoup travaillé pour gagner le match de demain, et j’espère que ce sera le cas. Mais en ce qui concerne ce que je propose, je préfère que vous le découvriez sur le terrain. Ce n’est pas quelque chose que je vais révéler maintenant », a déclaré le vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations 2022.
Cependant, si l’on se réfère à ses précédentes préférences lorsqu’il dirigeait l’équipe locale, le 4-3-3 apparaît comme une option privilégiée. Ce dispositif semble mieux adapté aux profils de ses joueurs.
Vers un retour au 4-3-3 ?
Seny Dieng devrait prendre place dans les cages en l’absence d’Edouard Mendy, malgré les débuts prometteurs de Cheikh Lo Ndoye dans la Tanière. Kalidou Koulibaly et Moussa Niakhaté formeront la charnière centrale, soutenus par Ismail Jakobs à gauche et Formose Mendy à droite. Au milieu, Pape Gueye devrait occuper le poste de sentinelle, avec Lamine Camara et Pape Matar Sarr comme relais entre la défense et l’attaque. Le secteur offensif devrait être composé de Sadio Mané (ailier gauche), Iliman Ndiaye (ailier droit), et Boulaye Dia en pointe.
Composition probable du Sénégal :
Seny Dieng – Ismail Jakobs, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Formose Mendy – Pape Gueye, Lamine Camara, Pape Matar Sarr – Sadio Mané, Iliman Ndiaye, Boulaye Dia.
Laisser un commentaire