ALIOUUU (1)
dans ,

Sénégal : L’incroyable renaissance de « l’arme fatale » d’Aliou Cissé pour la CAN 2023

Par

le


 Le Sénégal se prépare pour la CAN 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire. À l’orée de cette compétition phare de la Confédération Africaine de football (CAF), Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Teranga reste serein, surtout avec la renaissance de son arme fatale.

Le Sénégal est très attendu à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Champions en titre, les Lions de la Teranga veulent rééditer l’exploit de la CAN 2021 et cela passe forcément par la forme du moment des joueurs. Si Boulaye Dia et Idrissa Gana Gueye devraient manquer à ce rendez-vous pour cause de blessure, Aliou Cissé a quand-même d’autres éléments qui peuvent faire la différence.

Même si la polémique autour de son salaire fait l’actualité au Sénégal, Aliou Cissé se focalise sur le travail, le football, la forme de ses joueurs. Car depuis plusieurs éditions de la Coupe d’Afrique des nations, les champions en titre, ne performent pas lors de l’édition suivante de la CAN. Cela a été le cas de la Côte d’Ivoire, championne à la CAN 2015, sortie par la petite porte en 2017 au Gabon. En Egypte en 2019, le Cameroun de Vincent Aboubakar, champion n’a fait mieux que les huitièmes de finale et lors de l’édition 2021, l’Algérie est sortie par la petite porte aussi. C’est donc un énorme défi qui attend Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal qui souhaite assumer leur statut lors de la CAN 2023.

Sadio Mané

Sadio Mané de retour en forme au bon moment, le Sénégal confiant pour la CAN 2023

Depuis son départ de Liverpool, Sadio Mané a du mal à retrouver sa meilleure forme, lui qui a terminé deuxième au ballon d’or 2022 derrière Karim Benzema. Son passage au Bayern Munich reste un échec même s’il a gagné la Supercoupe d’Allemagne et la Bundesliga. Sa grave blessure qui l’a privé de la Coupe du Monde Qatar 2022 aura retardé son intégration et le Bayern Munich impatient a préféré s’en débarrasser à l’été 2023.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Mais depuis sa signature à Al Nassr, Sadio Mané a retrouvé le sourire et même s’il a connu un passage à vide où il n’est plus décisif avec le club de Riyad, l’enfant de Bambali a retrouvé ses sensations à quelques jours de la CAN 2023 avec le Sénégal. La semaine dernière contre Al Etifaq, club d’un certain Steven Gerrard, Sadio Mané a livré une performance majuscule. Contrôle exceptionnel, enchaînement des gestes techniques de très grandes classes, l’ancien Red a régalé et a même offert un Penalty à Cristiano Ronaldo.

Sadio Mané

Mieux, au lendemain de la Noël contre Al-Ittihad de Karim Benzema, Sadio Mané a été le joueur le plus dangereux. Il ridiculise en permanence le défenseur d’Al-Ittihad sur son côté et a failli délivrer la passe décisive de l’année. Malheureusement, Cristiano Ronaldo qui filait au but, voit sa frappe échouer sur la barre transversale.

Le Champion d’Afrique a alors pris ses responsabilités et marque un doublé, dont le deuxième but est une action d’école où son appel contre appel est ce qu’il faisait de mieux sur les pelouses de Premier League.

Sadio Mané en forme, le Sénégal presque imbattable à la CAN 2023

Le Sénégal qui veut défendre son titre de Champion a besoin d’un très grand Sadio Mané et heureusement, la star des Lions de la Teranga est en très grande forme. Associer à des joueurs comme Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Ilman Ndiaye, Ismaila Sarr et Jackson, le Sénégal sera presque imbattable à la CAN 2023.

Sadio Mané

Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection Sénégalaise bonifie le jeu de l’équipe et quand il est sur le terrain, le Sénégal a un taux de victoires de plus de 90%. Et avec son retour en très grande forme, la bande à Aliou Cissé devrait si tout se passe bien, écraser la concurrence à la CAN 2023. D’ailleurs le Sénégal n’aura pas des matchs faciles, étant logé dans le groupe de la mort aux côtés du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *