WhatsApp Image 2024 06 07 at 09.02.36
dans

Sénégal : Sadio Mané critique ouvertement Aliou Cissé après le nul contre la RDC

Par

le


Absent sur le terrain mais présent dans les tribunes, Sadio Mané a pu constater les lacunes de son équipe nationale lors du match nul (1-1) entre le Sénégal et la République Démocratique du Congo. L’attaquant d’Al Nassr n’a pas mâché ses mots et a critiqué ouvertement le système de jeu mis en place par le sélectionneur Aliou Cissé.

Lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Sénégal n’a pas pu s’imposer contre la RDC. Pourtant, les hommes d’Aliou Cissé avaient ouvert le score et semblaient maîtriser la rencontre. Mais les Congolais sont parvenus à égaliser en fin de match, frustrant les supporters sénégalais. Après la rencontre, Sadio Mané n’a pas mâché ses mots. L’attaquant vedette des Lions de la Teranga a critiqué ouvertement le système de jeu mis en place par Aliou Cissé. Selon lui, le sélectionneur doit revoir sa copie pour permettre à l’équipe d’être plus performante.

« Je ne crois pas à ça, c’est vous les journalistes qui dites ça. Nous sommes une équipe. Ça ne marche pas, ça ne veut pas dire que c’est parce que je ne suis pas là. J’étais là, mais on a été éliminé en huitièmes de finale de la CAN. Je pense qu’on a fait un bon match dans l’ensemble. On n’a pas pu marquer plus de buts que l’adversaire, mais pour être redoutable, on doit revoir notre système de jeu », a déclaré Sadio Mané.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Sadio Mané est sans aucun doute l’un des joueurs les plus influents du football sénégalais. Véritable star mondiale, il a grandement contribué aux récents succès des Lions de la Teranga, notamment la victoire en Coupe d’Afrique des Nations en 2022. Dès lors, ses critiques envers Aliou Cissé ont d’autant plus de poids. Le sélectionneur devra trouver un moyen de calmer les tensions et de s’appuyer sur son leader offensif pour relancer la dynamique de l’équipe.

Une sortie qui ne fait pas les affaires d’Aliou Cissé

Ces déclarations de Sadio Mané ne font pas vraiment les affaires d’Aliou Cissé. En effet, le sélectionneur sénégalais est déjà sous pression après cette contre-performance face à la RDC. De nombreux supporters réclament même son départ.

Malgré tout, Aliou Cissé tente de garder son calme et ne s’en prend pas à Nicolas Jackson qui, comme en club, a raté une occasion en or de marquer pour le Sénégal. « Je ne suis pas fâché contre Nicolas. Il a tenté. Il faut l’encourager, continuer à le pousser parce que c’est un très bon joueur. Il a fait un très bon match. C’est vrai que s’il marquait ça aurait été exceptionnel pour lui. Ça n’a pas été le cas mais il marquera d’autres buts », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Sénégal

Lors de cette rencontre, le Sénégal a eu une belle occasion de prendre le large au score. Malheureusement, Nicolas Jackson n’a pas réussi à concrétiser cette occasion en or. Une action qui aurait pu changer le cours du match. Avec ce match nul, le Sénégal perd la tête du groupe B au profit du Soudan (7 points). Les coéquipiers de Sadio Mané devront se rattraper lors des prochaines échéances s’ils veulent se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

Une situation délicate pour Aliou Cissé

Malgré les critiques de Sadio Mané, Aliou Cissé reste concentré sur son travail. Mais la situation est devenue délicate pour le sélectionneur des Lions de la Teranga. Avec les résultats mitigés de son équipe et les appels au départ de la part de certains supporters, Aliou Cissé doit rapidement trouver des solutions pour redresser la barre. Le Sénégal dispose encore de quelques matchs pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Mais Aliou Cissé devra convaincre Sadio Mané et le reste de son groupe que son système de jeu est le plus adapté pour atteindre cet objectif.

Après des résultats sur le terrain, c’est un véritable bras de fer qui s’annonce entre Sadio Mané et Aliou Cissé. Le leader offensif de l’équipe nationale a clairement exprimé son désaccord avec les choix tactiques du sélectionneur. Cette situation pourrait fragiliser l’autorité d’Aliou Cissé et diviser le vestiaire.

Commentaires

2 réponses à “Sénégal : Sadio Mané critique ouvertement Aliou Cissé après le nul contre la RDC”

  1. Avatar de Mikka
    Mikka

    ))) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

  2. Avatar de sonia matindo
    sonia matindo

    C’est toujour comme ca quand vs perdez LA faute revient au coach alors s’ils avaient reussi a gagne avec Le systems de jeux produit par Le coach quelle serais leurs reaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *