algerie 1
dans

Sénégal : Sadio Mané fait une promesse capitale pour la CAN 2023

Par

le


Sadio Mané a en ligne de mire le trophée de la 34e édition de Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte-d’Ivoire en janvier et février prochain. L’attaquant sénégalais a fait une promesse aux fans des Lions de la Teranga, en marge de ces éliminatoires du Mondial 2026.

Le Sénégal est le tenant du titre de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Teranga étaient venus à bout de l’Egypte en terre Camerounaine en février 2022. Pour la prochaine édition, le Sénégal sera encore très attendu, puisqu’il est régulièrement cité parmi les sérieux favoris avec le Maroc, récent demi-finaliste de la Coupe du Monde au Qatar, ou encore l’Algérie, qui dispose d’un effectif, capable de rivaliser avec les plus grandes nations.

Sadio Mané promet un doublé

Après la victoire du Sénégal samedi face au Soudan du Sud (4-0), Sadio Mané a pris la parole. L’attaquant d’Al-Nassr en Arabie Saoudite s’est dit fier d’avoir atteindre la barre des 100 apparitions avec l’équipe nationale. Il a ensuite promis que le Sénégal allait défendre chèrement son titre.

Sadio Mané

« Je n’ai pas de mot pour vous témoigner ma sympathie et ma reconnaissance. Mais sachez que cette 100e sélection me restera à jamais gravée dans le cœur. Depuis mes premiers pas en équipe nationale, vous m’avez aidé à escalader les obstacles quel que soit le mur. Nous sommes tombés ensemble avant de se relever pour aller chercher le premier titre continental. Ensemble, nous irons à la reconquête de l’Afrique pour préserver notre bien », a-t-il posté.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Le message de Sadio Mané avant le Togo

Si le Sénégal veut faire un début comme l’Algérie ou encore l’Égypte, Sadio Mané et ses coéquipiers doivent venir à bout du Togo, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Avant la rencontre, l’ancien de Liverpool a mis en garde ses coéquipiers contre les Éperviers, qui sont souvent intraitables à domicile.

« Le Togo on le connaît bien. C’est une équipe très difficile à jouer surtout quand elle joue chez elle. Je pense que c’est une équipe qui n’a jamais perdu à domicile peut-être face au Sénégal. On s’attend à un match compliqué mais comme je l’ai dit ce sont les éliminatoires de la Coupe du Monde, rien ne sera facile. Ok fera le maximum pour gagner », a-t-il confié

Après le Togo, le Sénégal va désormais se tourner vers la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 où il sera fortement attendu. Pour rappel, les Lions démarreront leur tournoi contre la Gambie. Trois jours après, ils défieront le Cameroun, avant de conclure la phase de groupe contre la Guinée de Naby Keita.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *