WhatsApp Image 2024 06 11 at 12.33.14
dans

Transfert : La nouvelle évidente finalement confirmée pour Iliman Ndiaye à l’OM

Par

le


Après une première saison mitigée sous le maillot de l’Olympique de Marseille, l’international sénégalais Iliman Ndiaye pourrait faire les frais du chantier de restructuration entrepris par le club.

Alors que l’OM fait face à une masse salariale de 143 millions d’euros, la direction du club phocéen se voit contrainte de procéder à des ventes cet été. Dans ce contexte, le profil d’Iliman Ndiaye, arrivé l’an dernier, semble correspondre aux joueurs susceptibles de quitter Marseille.

Malgré des performances en demi-teinte lors de sa première saison avec 4 buts et 5 passes décisives, Ndiaye garde une certaine cote sur le marché des transferts. Selon les informations de La Tribune OM, plusieurs offres financières intéressantes auraient déjà été reçues pour l’attaquant sénégalais. Un départ d’Iliman Ndiaye permettrait ainsi à l’OM d’alléger considérablement sa masse salariale, tout en générant des recettes lors du mercato estival. Une opération gagnante-gagnante, à condition que le joueur soit enclin à quitter le club.

[totalpoll id= »794558″]

L’avenir d’Iliman Ndiaye lié à l’arrivée du nouvel entraîneur

Cependant, la situation d’Iliman Ndiaye reste encore incertaine. Ni le joueur, ni le club, n’auraient pris de décision définitive concernant son avenir, en attendant la nomination du prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille. En effet, le choix du futur coach sera déterminant dans les orientations prises par la direction marseillaise sur le mercato. Celui-ci aura son mot à dire sur le sort réservé à certains éléments de l’effectif, dont Ndiaye fait partie.

« L’arrivée d’un nouvel entraîneur sera décisive pour connaître les prochaines étapes, y compris le sort d’Iliman Ndiaye et d’autres cadres du vestiaire de l’Olympique de Marseille », souligne ainsi le média. Une situation qui met le joueur sénégalais dans une position d’attente, son avenir étant intimement lié aux choix du futur coach phocéen. Reste à savoir si celui-ci comptera sur les services de Ndiaye la saison prochaine ou s’il sera poussé vers la sortie.

Iliman Ndiaye

Un joueur apprécié malgré des performances mitigées

Malgré une première saison en demi-teinte à l’OM, Iliman Ndiaye n’en demeure pas moins un joueur apprécié au sein du club. Ses qualités techniques et sa polyvalence offensive en font un élément intéressant pour de nombreuses équipes. Arrivé l’été dernier en provenance de Sheffield United, le Sénégalais n’a pas encore pleinement confirmé les espoirs placés en lui. Mais son potentiel et sa marge de progression ont convaincu plusieurs formations de s’attacher ses services.

Dans un contexte de reconstruction et de réduction de la masse salariale, Ndiaye pourrait donc faire l’objet d’un transfert cet été. Cependant, son avenir restera en suspens jusqu’à la nomination du prochain entraîneur marseillais, qui aura le dernier mot. Une situation délicate à gérer pour le joueur, qui devra faire preuve de patience et de professionnalisme dans les semaines à venir. Son départ ou son maintien dépendra en grande partie des choix du futur staff technique de l’Olympique de Marseille.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *