sadio mane
dans

Transfert : Ni Gérone Ni Fenerbahçe, Al Nassr a proposé Sadio Mané à un autre club Européen

Par

le


Après des passages mitigés au Bayern Munich et en Arabie Saoudite, le Sénégalais Sadio Mané semble destiné à poursuivre sa carrière en Europe. Al Nassr vient de le proposer à un club turc.

Peu de joueurs ont connu un parcours aussi erratique que Sadio Mané ces dernières années. Seulement un an après avoir quitté le Bayern Munich pour rejoindre Al Nassr en Arabie Saoudite, l’attaquant sénégalais se retrouve déjà sur le départ, poussé vers la sortie par la direction du club.

La carrière de Mané a pris un tournant inattendu depuis son départ de Liverpool à l’été 2022. Après huit saisons couronnées de succès chez les Reds, où il est devenu une véritable légende, le natif de Bambali a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant le Bayern Munich.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Sadio Mané

Mais son passage en Allemagne n’a pas été à la hauteur des attentes. Malgré de bons résultats collectifs, Mané n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au Bayern. Les tensions avec certains coéquipiers comme Leroy Sané ont même conduit à une altercation physique entre les deux hommes, précipitant le départ du Sénégalais.

Besiktas, nouvelle destination potentielle pour Sadio Mané

Espérant relancer sa carrière, Sadio Mané a alors fait le choix surprenant de rejoindre le championnat Saoudien en signant à Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, à l’été 2023. Mais à peine un an après, son aventure au Moyen-Orient semble déjà terminée. Selon la presse Saoudienne, la direction d’Al Nassr n’aurait pas été entièrement satisfaite des performances de Sadio Mané depuis son arrivée. Malgré son statut de superstar, le double Ballon d’Or Africain n’aurait pas totalement convaincu les dirigeants du club.

Face à cette situation, Al Nassr serait désormais prêt à se séparer du Sénégalais, seulement un an après son arrivée. Et les options ne manquent pas pour l’international Sénégalais, qui reste très convoité en Europe.

Après avoir été récemment associé à des clubs comme Gérone et Fenerbahçe, c’est au tour de Besiktas de s’intéresser à Mané. Selon les informations de Kartal Yiğit il y a quelques heures, le club Turc serait la nouvelle piste envisagée par Al Nassr pour se délester de l’attaquant. « Le président du club Al Nassr dit à Hasan Arat : Sadio Mane veut partir de chez nous. Si vous parvenez à un accord avec le joueur, nous vous faciliterons énormément les choses en raison de nos bonnes relations. Ils veulent le prêter et demandent à ce que une partie de son salaire soit prise en charge par Beşiktaş. », a t-il déclaré il y a quelques heures.

Si un accord était trouvé avec Besiktas, cela pourrait être l’occasion pour Mané de renouer avec le football européen et tenter de relancer une carrière qui a pris un tournant inattendu ces derniers mois.

Après des passages mitigés au Bayern Munich et en Arabie Saoudite, un retour en Europe serait sans doute la meilleure option pour le joueur de 32 ans, qui souhaite retrouver son meilleur niveau et sa régularité. Besiktas, avec son histoire et son public, pourrait être le cadre idéal pour permettre à Mané de se remettre en selle et de redevenir l’un des attaquants les plus redoutables du continent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *