Nouveau projet 12 1

dans ,

Youssouph Sabaly à la CAN 2023 ? la réponse claire et nette d’Aliou Cissé…

Par

le


Souvent confronté à des blessures musculaires, le cas de Youssouph Sabaly inquiète les sénégalais. De ce fait, le sélectionneur national, Aliou Cissé, a éclaircit les choses sur la participation ou non du latéral droit à la CAN 2023.

Youssouph Sabaly est considéré comme le meilleur latéral droit de l’équipe nationale du Sénégal. Mais l’arrière droit est souvent confronté à des blessures musculaires qui l’éloignent des terrains pendant des semaines. Depuis le match amical du Sénégal contre l’Algérie le 12 septembre, dont les fennecs ont remporté sur le score d’un but à zéro, Sabaly n’a plus refait surface dans la tanière des Lions.

Youssouph Sabaly à la CAN 2023 ? la réponse claire et nette d’Aliou Cissé…

Les blessures se répètent à bon train du coté de l’ancien joueur de Bordeaux. Sabaly a connu sa dernière blessure ce mardi 7 novembre à l’entrainement. Une situation qui devient de plus en plus catastrophique pour le joueur, car il revenait à peine d’une indisponibilité qui l’avait éloigné des terrains de la Liga pendant des semaines. Une rechute qui le prive d’une sélection en équipe nationale du Sénégal. Aliou Cissé a publié sa liste des joueurs pour les éliminatoires du Mondial 2026 et le forfait de Youssouph Sabaly était une chose attendue.

Aliou Cissé évoque le cas de Youssouph Sabaly

Cependant, son cas a été relevé par la presse et des questions ont été posées au sélectionneur Aliou Cissé. Mais Cissé a réaffirmé la confiance qu’il porte en lui et a été explicite à son sujet : « Youssouph c’est un garçon dont tout le monde connait ses qualités. Je ne doute pas de sa participation à la CAN« , déclare Cissé qui montre toute la confiance qu’il a en Sabaly.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Youssouph Sabaly à la CAN 2023 ? la réponse claire et nette d’Aliou Cissé…

Aliou Cissé poursuit en ajoutant que le staff est conscient du travail qui l’attend sur le cas de Sabaly : »J’ai une gestion assez spéciale de Youssouph. Lors des regroupements, je peux lui permettre de ne pas s’entraîner parfois avec le groupe et de le réintégrer par la suite. C’est un joueur qu’il faut gérer avec intelligence. Même son entraîneur, Pellegrinni, l’a souligné. Je n’ai pas de doute, il sera prêt en janvier et le Sénégal en bénéficiera« , conclut Cissé qui montre a quel point la gestion de l’arrière droit est importante.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *