PSX 20230313 133242
dans ,

Sessegnon, l’inusable au talent gâché toujours précieux au Bénin !

Par

le


Après une absence remarquée à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), le Bénin s’attelle à se relancer pour la prochaine édition qui se tiendra en Côte d’Ivoire l’année prochaine. Malheureusement, les Guépards sont en difficulté dans leur groupe après avoir essuyé deux défaites consécutives, les plaçant ainsi à la dernière place avec 0 point.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale béninoise, Gernot Rohr, a pour mission de redresser la barre en gagnant les matchs à venir contre le Rwanda. Ce ne sera pas une tâche facile, car le groupe est composé du Sénégal, du Mozambique, du Rwanda et du Bénin. Cependant, le sélectionneur ne manque pas d’atouts pour remporter la victoire, notamment en la personne du vétéran Stéphane Sessegnon.

Joueur emblématique de la sélection béninoise depuis 2004, Stéphane Sessegnon est un élément indispensable pour son équipe. Il est le capitaine des Guépards et possède le record du nombre de sélections avec 84 apparitions en équipe nationale. De plus, il est le meilleur buteur de l’histoire des Guépards avec 24 réalisations et le deuxième passeur de l’histoire avec neuf passes décisives derrière Mouritala Ogounbiyi (11 Passes décisives).

FB IMG 1678712238535

[totalpoll id= »794558″]

Loin du haut niveau, Sessegnon toujours précieux au Bénin

 

Malgré ses 38 ans, Stéphane Sessegnon poursuit sa carrière loin du très haut niveau et a une expérience considérable qui peut s’avérer être un avantage pour l’équipe. Le joueur a également une riche expérience internationale, ayant évolué dans plusieurs clubs européens, notamment au Paris Saint-Germain où il a porté le légendaire numéro 10 de Ronaldinho et d’Okocha.

Actuellement sous contrat avec le modeste club maltais Sirens FC, où son contrat expirera en juin 2023, celui surnommé «Diego Pourri» est un élément indispensable pour Gernot Rohr, qui a récemment expliqué pourquoi il compte sur lui malgré son âge avancé. Le sélectionneur béninois a souligné que Sessegnon ne serait probablement pas dans le onze de départ, mais il reste un joueur précieux pour l’équipe. Sa contribution en fin de match ou sur les coups de pieds arrêtés peut faire la différence. De plus, son expérience et son rôle en dehors du terrain sont précieux pour le groupe, car il est capable d’inspirer et de motiver ses coéquipiers dans le vestiaire et lors des réunions d’équipe.

«Il sera difficile pour Stéphane pour prétendre être dans le onze de départ. Une dizaine de minutes en fin de match, un coup de pied arrêté, il en est capable. Son rôle en dehors du terrain, dans le vestiaire et dans les réunions est précieux », a justifié Gernot Rohr vendredi en conférence de presse à Cotonou.

FB IMG 1678712207050

Sessegnon, ce gâchis oublié a un dernier rêve

 

Il est malheureusement courant dans le monde du football de voir des joueurs tomber dans l’oubli, arrêter leur carrière prématurément ou disparaître de la scène, malgré leur grand talent. C’est le cas du béninois Stéphane Sessegnon.

Le Guépard était en effet un joueur de football talentueux et prometteur lors de son arrivée au PSG en 2011, mais sa carrière n’a pas évolué comme prévu. Malgré ses performances impressionnantes au Mans et à Créteil, il n’a pas réussi à s’imposer au plus haut niveau et a connu des échecs successifs avec Sunderland, WBA et en Turquie.

PSX 20230313 133535

PSX 20230313 133100
(Photo by Domenic Aquilina/NurPhoto via Getty Images)

Son manque de sérieux en dehors du terrain a peut-être été un facteur contributif à sa chute de carrière. Mais le voir toujours en activité à 38 ans montre à quel point il vit pour ce sport. Il est difficile de dire ce que l’avenir réserve à Sessegnon, mais il est clair que le football a été une grande partie de sa vie et qu’il a connu des hauts et des bas tout au long de sa carrière.

Son contrat expire le 30 juin 2023 avec le club maltais Sirens FC et son avenir est pour le moment incertain. Selon les indiscrétions, son futur est conditionné par le parcours des Guépards du Bénin en qualification pour la CAN 2023. Car, Sessegnon voudrait prendre part à la phase finale de cette CAN dans un pays qu’il porte également dans son cœur, la Côte d’Ivoire. Après ça, il pourra mettre un terme à sa carrière de footballeur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *