Seydou Keita
dans ,

Seydou Keita, l’impressionnante fortune de l’ex star du Barça qui crée de l’emploi au Mali

Par

le


Seydou Keita, c’est l’une des légendes du football malien et a une fortune à de centaines de milliards en FCFA. Avec sa patte gauche, le natif de Bamako a connu une grosse carrière. Ce qui lui a permis de devenir à jamais une personne riche.

Découvrez la fortune XXL de l’ancien joueur du FC Barcelone !

Une somme colossale touchée grâce au football

Seydou Keita

Seydou Keita a évolué dans plusieurs clubs dans sa carrière. Il a découvert l’Europe à travers l’Olympique de Marseille. Il se révèle au RC Lens alors qu’il est passé avant au FC Lorient. En 2007, le Malien débarque en Espagne et signe au FC Séville. Après une saison dans le club Andalou, le natif de Bamako fait le grand bond et s’engage en faveur du FC Barcelone. Après quatre grosses saisons, il file en Chine et signe à Dalian Aerbin. Il retourne en Europe en 2014 au FC Valence avant de rallier l’Italie à l’AS Roma. Il met fin à son immense carrière à El Jaish en 2017 au Qatar.

Avec tout ce parcours, Seydou Keita a amassé des millions d’euros. Son plus gros salaire était du côté de Dalian Aerbin où il percevait 12 millions d’euros par an pendant deux saisons. Grâce au football, l’ex international malien a touché plus de 51 280 000 soit 33.332.000.000 FCFA.

[totalpoll id= »794558″]

Un investissement dans l’immobilier

Grâce à l’argent du football, Seydou Keita a investi dans l’immobilier. C’est un domaine porteur. Et l’homme de 43 ans n’a pas lésiné sur les moyens. Au Mali, il a déployé l’arsenal pour mettre en place des immeubles de hautes valeurs. En biens immobiliers, l’ex milieu de terrain de l’OM a une fortune estimée à 84.615.384 euros soit près de 55 milliards de FCFA.

12 milliards FCFA investit dans une usine agro-alimentaire

Seydou Keita USINE

Seydou Keita joue sa partition dans la réduction du chômage au Mali. La légende malienne a mis près de 19 millions d’euros soit 12 milliards de FCFA pour la construction d’une usine agro-alimentaire. Un projet qu’il pilote sur fonds propre. Cette usine va employer plus de 300 personnes comme emplois directs et plus de mille (1000) personnes en emplois indirects.

Selon Seydou Keita, ce sont six usines à Sanankoroba (commune du Mali dans le Cercle de Kati) pour plusieurs milliards de FCFA qui vont intervenir dans plusieurs domaines. Une usine de karité, l’huile de coton, une unité d’huile de palme, une usine de savon, une usine de bidons et une autre d’aliment-volaille. Il y aura sûrement un retour sur investissement.

Une fortune générale estimée à plus de 150 millions d’euros

Seydou Keita

Le football, l’immobilier et maintenant l’usine à Sanankoroba, Seydou Keita a diversifié ses revenus surtout après sa carrière de football. L’ex joueur du FC Barcelone est devenu un business. Il ne fait qu’augmenter ses revenus en mettant en place des activités porteuses. Sa fortune générale est estimée à plus de 150 millions d’euros soit 100.332.000.000 en FCFA.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *