mor 85 jpg
dans

Si l’on compare les statistiques d’Andre Onana et de David de Gea à Man Utd, il y a un vainqueur évident.

Par

le


Andre Onana a connu des débuts difficiles à Old Trafford après avoir remplacé David de Gea en provenance de l’Inter Milan cet été.

Le gardien camerounais a encaissé 10 buts lors de ses cinq premiers matches de Premier League, ne gardant qu’une seule cage inviolée le week-end dernier contre les Wolves.

David de Gea, quant à lui, n’a toujours pas trouvé de club après son départ de Manchester United au début de l’été, et il semblerait qu’il envisage de prendre sa retraite s’il ne trouve pas rapidement un prétendant.

Les supporters de Manchester United sont devenus impatients et irrités par les performances de l’Espagnol la saison dernière, et les nombreuses erreurs qu’il a commises en tant que gardien de but ont finalement conduit à son départ.

[totalpoll id= »794558″]
image 901

Seuls deux clubs de Premier League ont encaissé plus de buts que United depuis le début de la saison, ce qui correspond à une moyenne de deux buts encaissés par André Onana à chaque match.

De son côté, De Gea a remporté le Gant d’or en 2022/23, avec non seulement 17 matches sans encaisser de but, mais aussi un taux de 1,13 but encaissé par match.

Bien que le contexte soit important, l’ensemble de l’équipe de United n’a pas bien défendu ou joué depuis le début de la saison, et l’équipe était plus cohérente, organisée et solide lors de la dernière saison de De Gea.

Onana a toutefois commis quelques erreurs de gardien de but, comme s’asseoir avant le but de Taiwo Awoniyi contre Nottingham Forest, laisser le but victorieux de Declan Rice dans les arrêts de jeu lui filer entre les doigts et, plus récemment, laisser le tir banal de Leroy Sane lui passer sous le nez en Ligue des champions mercredi dernier.

image 900

Grâce aux données accumulées au cours de la saison 22/23 et au début de la saison 23/24, nous sommes en mesure de voir comment chaque gardien s’est comporté dans chaque statistique.

Il va sans dire que l’échantillon d’Onana est beaucoup plus petit, mais chaque paramètre a été mesuré sur une base par 90 afin de garder les choses aussi égales que possible.

Étonnamment, De Gea a été plus efficace avec le ballon dans les pieds, même si sa précision de passe est inférieure à celle d’Onana (68,33 % contre 74,14 %).

De Gea a également un meilleur pourcentage d’arrêts (70 %), alors qu’Onana n’a pu réaliser qu’un pourcentage d’arrêts de 66,67 %.

Cependant, le fait qu’Onana ait fait face à une moyenne de six tirs cadrés par 90 minutes, alors que De Gea n’a fait face qu’à 3,8 tirs cadrés par match, en raison de la meilleure défense de United, joue un rôle important dans ce résultat.

La fin de la saison nous donnera des statistiques plus fiables à comparer, mais le nouveau gardien de premier choix de United a encore du chemin à parcourir pour atteindre le niveau de prime de Gea en matière d’arrêts de tirs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *