andre onana en un encuentro con el ajax afp
dans ,

Suspendu pour dopage, André Onana raconte ses 9 mois de galère

Par

le


Un médicament pris a failli basculer la carrière d’André Onana. Il a été suspendu pour neuf 9 mois par l’UEFA. Un long calvaire qui a pris fin le 13 novembre dernier.

C’était un chemin de croix pour Onana. Suspendu de toutes activités de football pendant neuf mois, le Lion Indomptable a passé des moments compliqués. Dans une interview accordée à Marca, il revient sur ses mois de galère sans football et sans entrainement adéquats.

« Je ne pouvais pas m’entraîner avec un entraîneur certifié ! J’ai dû survivre, endurer et m’entraîner par moi-même. J’ai dû constituer une équipe solide de 17 personnes pour redevenir le gardien que j’étais : préparateur physique, entraîneur des gardiens, psychologue… Cela n’a pas été facile, mais grâce à Dieu et à eux, nous avons réussi« , a-t-il fait savoir.

Le 13 novembre, il revient à la compétition lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 avec le Cameroun avant d’enchainer quelques semaines plus tard avec l’Ajax. En fin de contrat avec le club néerlandais en juin 2022, le portier de 25 ans est ouvert à un retour au Barça.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Une réponse à “Suspendu pour dopage, André Onana raconte ses 9 mois de galère”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *