mor 53 jpg
dans

Thierry Henry révèle comment il a mis Nwankwo Kanu sur le banc à Arsenal

Par

le


La légende française Thierry Henry a révélé comment il parvenait à maintenir le héros nigérian Kanu Nwankwo sur le banc de touche lorsqu’il évoluait à Arsenal.

Kanu et Dennis Bergkamp étaient initialement devant Henry dans la hiérarchie des attaquants d’Arsène Wenger lorsqu’il a rejoint le club du nord de Londres en provenance de la Juventus lors de la saison 1999-2000.

L’ancien attaquant de l’équipe de France et vainqueur de la Coupe du monde 1998 a admis qu’il avait eu des difficultés lors de ses premiers mois à Arsenal avant de se faire une place dans le onze de départ.

image 808

Le Français est devenu un attaquant de classe mondiale intouchable à Arsenal, marquant 228 buts en 377 matches, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du club.

[totalpoll id= »794558″]

Dans le cadre du podcast Greatest Game de Jamie Carragher, Henry a déclaré : « Le match qui a tout changé pour moi, c’est Middlesbrough, à domicile, en novembre, lors de ma première saison.

« Nous avons gagné 5-1 avec trois buts d’Overmars et deux de Bergkamp. Kanu jouait et Suker est entré en jeu. Je suis resté sur le banc.

« Nous sommes en novembre. J’ai marqué à Southampton, puis je n’ai plus rien fait. Après ce match à domicile, j’y suis retourné et j’ai pris le métro. J’ai marché au milieu des supporters et personne ne m’a vu….

« En faisant cela, vous devez être bon, vous ne pouvez pas rester assis ici à dire ceci et cela. Vous jouez et vous ne marquez pas.

Quand les gens m’ont vu commencer à jouer sur la gauche, à couper le ballon, à marquer et à faire une passe décisive, ils m’ont dit : « Laissez-moi bouger un peu. Laissez-moi donc bouger un peu. Marquer un but de l’extérieur de la surface.

image 809

« Les gens se disent qu’il est un peu différent. Avant que les gens n’acceptent ce que vous êtes, vous devez leur donner quelque chose qui vous permette d’être vous-même.

« Ce match a été très important pour moi, car il m’a permis de comprendre ce que je devais faire.

« Je devais me réveiller très tôt si je voulais dépasser Dennis Bergkamp et Kanu. Vous venez après Anelka qui détruisait le championnat ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *