Malgré un contrat courant jusqu’en 2026, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de relever un nouveau défi en s’engageant avec le club saoudien d’Al Qadisiyah.
C’est un départ inattendu qui va laisser un grand vide au sein de l’Olympique de Marseille. Après une saison exceptionnelle sous le maillot phocéen, Pierre-Emerick Aubameyang a en effet annoncé son départ du club. Arrivé l’été dernier en provenance d’Arsenal, l’attaquant gabonais a rapidement conquis le cœur des supporters marseillais. En 51 matchs toutes compétitions confondues, Aubameyang a inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives, un bilan exceptionnel.
Malgré ce rendement de haut niveau, le joueur de 35 ans a décidé de relever un nouveau défi en s’engageant avec le club saoudien d’Al Qadisiyah. Un choix difficile à accepter pour les supporters de l’OM, qui perdent l’un de leurs meilleurs éléments. Cette décision a de quoi surprendre, d’autant qu’Aubameyang était encore lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2026. Mais le joueur a expliqué avoir pris cette décision en suivant les conseils de son père.
« Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre », a ainsi déclaré l’attaquant sur ses réseaux sociaux.
Un message d’adieux plein d’émotions
Dans son message d’adieux, Aubameyang n’a pas manqué de remercier chaleureusement le club, le staff, ses coéquipiers et les supporters marseillais. « Merci Marseille ! J’ai passé une année remplie d’émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais », a-t-il ainsi écrit.
Un départ empreint d’émotion, qui laissera sans aucun doute un grand vide au sein de l’effectif et des supporters de l’Olympique de Marseille.
Laisser un commentaire