FotoJet 1 7
dans ,

Transfert : La bonne nouvelle confirmée pour Edmond Tapsoba

Par

le


Brillant dans la charnière centrale du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba a confirmé tout le talent qu’on pensait de lui cette saison. Avec son équipe, il a brillé sur le football allemand et européen avec l’Europa League. Au sortir de cette belle saison, le Burkinabé est très courtisé sur le mercato.

À la recherche d’un nouveau défenseur central sur le marché, le PSG a jeté son dévolu sur Edmond Tapsoba, l’un des artisans de la saison légendaire du Bayer Leverkusen. Âgé de 25 ans, il a contribué à faire du Bayer Leverkusen un champion d’Allemagne invaincu.

Le PSG sur les traces d’Edmond Tapsoba

Une grosse réussite qu’il explique par l’apport de son coach, Xabi Alonso. « C’est quelque chose que nous tous on voyait depuis le début de la saison parce que quand Xabi est arrivé, il est venu avec un nouveau système qui a pris du temps avant de produire quelque chose. Mais nous on savait qu’on allait faire des miracles avec ce système. Il fallait seulement que les joueurs s’adaptent . On jouait dans un système 4-3-3 et lui il est venu avec un 3-4-2-1. C’était pas facile pour nous de s’adapter à ce système et quand ça a pris, nous tous on prenait du plaisir à y jouer parce que le jeu qu’on produisait était un jeu de qualité« , a-t-il révélé.

View this post on Instagram

A post shared by Edmond Tapsoba (@edmondtapsoba)

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La seule défaite de la saison fut contre l’Atalanta Bergame en finale de la Ligue Europa, où Edmond Tapsoba a eu du mal à contrôler l’inarrêtable Ademola Lookman. Malgré ce couac, qui n’entache en rien le statut de saison légendaire du club allemand, Edmond Tapsoba a vécu un exercice 2023-2024 exceptionnel, à l’image de ses coéquipiers. Cela n’est pas passé inaperçu.

Déjà suivi par les clubs anglais, nous vous avions rapporté l’intérêt de Manchester United à son égard. Chelsea avait également noté son nom. Grand (1m90), doté d’un bon jeu de tête et d’une bonne relance, il a le profil idéal pour s’épanouir en Premier League. Conscients de ce danger, les dirigeants du Bayer l’ont prolongé en septembre dernier jusqu’en 2028, avec une clause libératoire parmi les plus élevées de la Bundesliga, atteignant 100 M€.

Edmond Tapsoba, le moment propice pour partir

Selon les informations de Footmercato, elle serait plutôt de 80 M€. Cela n’effraie pas le Paris Saint-Germain, qui, selon nos informations, est intéressé par Edmond Tapsoba. Mieux, une rencontre a même déjà eu lieu avec l’agent du joueur, qui n’est clairement pas opposé à un transfert au PSG. Le Bayer Leverkusen va logiquement se faire attaquer sur plusieurs joueurs après sa fabuleuse saison, bien que son entraîneur Xabi Alonso ait décidé de poursuivre l’aventure, malgré les intérêts de Liverpool et du Bayern Munich.

De son côté, le PSG cherche des alternatives à ce qu’il possède déjà en défense, où un ou plusieurs départs sont attendus, ou à des pistes devenues compliquées, comme Leny Yoro, qui privilégie actuellement un possible départ au Real Madrid. Reste à savoir si le PSG va casser sa tirelire pour le recrutement à ce poste. Avec un contrat jusqu’en 2028 et une solide clause libératoire, Edmond Tapsoba n’est pas une opportunité de marché, mais simplement un excellent défenseur.

Edmond Tapsoba, de son côté, a déjà évoqué son avenir. « On dit souvent qu’il faut rester là où tu te sens roi. C’est un club qui m’a fait part de son projet avec Xabi et j’ai vraiment aimé le projet. Autrefois ils formaient pour vendre mais maintenant ils veulent jouer les titres et c’est d’ailleurs pourquoi on a joué et gagné le titre cette année. Avec le groupe que nous avions l’année passé, je me suis dis que ce n’est pas le bon moment de partir, je voulais gagner des titres avant d’envisager de partir », confiait-il à AfricaTopSports.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *