Luis Enrique 4 e1689967878297
dans

PSG : La réaction de Luis Enrique après sa première victoire

Par

le


Luis Enrique a décroché sa première victoire sur le banc du Paris Saint-Germain (PSG) ce vendredi lors d’un match amical contre Le Havre. Grace à un des réalisations de Hugo Ekitike et de Kylian Mbappé, les Rouges et Bleus se sont en effet imposés sur le score de 2 buts à zéro, sans vraiment convaincre en terme de contenu. Devant les micros des médias parisiens, le successeur de Christophe Galtier a livré ses premières impressions.

«C’est un match de présaison typique et je pense qu’il y a beaucoup de choses positives sur ce que nous recherchons. Ce sont des matches qui permettent aux joueurs de s’améliorer physiquement et tactiquement, de s’habituer à des choses un peu différentes. Je pense que c’est bien pour donner des minutes aux joueurs et pour essayer de renforcer l’équipe. Il y a encore beaucoup de changements.», a ainsi déclaré Luis Enrique au micro de PSG TV . Ce dernier aura l’occasion d’essayer de trouver ses marques lors de la tournée asiatique. Par ailleurs, le premier scoreur de la rencontre a lui aussi partagé ses sensations après ce succès du PSG au Camp des Loges.

PSG : La réaction de Luis Enrique après sa première victoire

La réaction de Hugo Ekitike

« Ça inaugure le centre ! Non c’est bien, franchement c’est bien. On a fait une sorte de mise en route, on a préparé nos jambes pour la tournée au Japon, avec une victoire pour commencer. C’est toujours bien. C’était pour prendre nos repères, avec ce que le coach nous demande et ce qu’on travaille à l’entraînement. On l’a appliqué, après il y a encore des choses à améliorer, que ce soit collectivement ou individuellement, mais c’est déjà ça. On a beaucoup le ballon, on le garde beaucoup. Le coach n’aime pas quand on ne garde pas le ballon et il demande un pressing intense dès qu’on le perd. Il essaye de nous imprégner de son style et je pense qu’aujourd’hui on l’a fait correctement. », a expliqué Ekitike.

Les hommes de Luis Enrique se mesureront à Al Nassr de Cristiano Ronaldo, qui sort de deux lourdes défaites contre des clubs européens en pré-saison (5-0 contre le Celta Vigo et 4-1 face au Benfica).

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *