Il y a quelques jours, la CAF a rendu publiques les sanctions infligées au Sénégal et au Maroc après la finale mouvementée de la CAN 2025. Finalement, le Sénégal a été relativement épargné. Pape Thiaw a été suspendu pour cinq matchs et sanctionné d’une amende de 100 000 dollars, tandis que Sarr et Ndiaye ont écopé de deux matchs de suspension chacun. Au total, la Fédération sénégalaise a été condamnée à une amende de 515 000 euros.
Ce samedi, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a publié un communiqué pour confirmer qu’elle accepte les sanctions prononcées par la CAF et qu’elle ne fera pas appel. Elle s’engage également à régler les amendes personnelles du staff et des joueurs.
« La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’elle a pris acte de la décision DC23315 rendue le 28 janvier 2026 par le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF). Après analyse, la FSF a notifié à l’instance continentale sa volonté de ne pas interjeter appel des sanctions sportives et financières prononcées à son encontre. Cette renonciation concerne également les mesures disciplinaires individuelles visant le sélectionneur national, Monsieur Pape Bouna Thiaw, ainsi que les joueurs Ismaïla Sarr et Iliman Cheikh Baroy Ndiaye. Conformément à l’article 91.4 du Code disciplinaire de la CAF, la FSF confirme qu’elle assume l’entière responsabilité financière des amendes infligées à la fédération, à l’encadrement technique et aux joueurs. »




