e94ae108421de2ceccc9a92d76b4dfe204574941
dans ,

Aliou Cissé attaque : «Je le dis, c’est un scandale sur le continent africain»

Par

le


Aliou Cissé est le symbole du succès du Sénégal ! L’ancien capitaine de la sélection, Cissé a surtout conduit les Lions de la Teranga à la victoire finale à la CAN 2021. Quelques mois après ce succès retentissant, il qualifie le pays pour la deuxième Coupe du monde consécutive en sortant encore l’Egypte.

Dans le groupe du pays hôte, le Qatar avec les Pays Bas et l’Equateur, le Sénégal rêve grand et son sélectionneur y croit. Aliou Cissé a d’ailleurs poussé un gros coup de gueule lors d’une interview exclusive accordée à Le Monde. Pour, l’arbitrage en Afrique est un vrai scandale et il soutient les propos de Djamel Belmadi.

«L’arbitrage. Je le dis : l’arbitrage est un scandale sur le continent africain. On ne sait pas le gérer. Même ceux qui sont considérés comme de bons arbitres sont décevants. J’irais même plus loin : pourquoi ne pas aller en chercher en Europe ? Djamel Belmadi en parle souvent, je le comprends parce que je le vis, comme d’autres entraîneurs. Ces problèmes d’arbitrage ont des conséquences sur notre niveau de jeu. Le Sénégal aime l’intensité, nos adversaires le savent et lors des matchs, ils font tout pour la casser en multipliant les fautes. Mais les arbitres ne sanctionnent jamais et cela nous empêche de développer notre meilleur football. Mais à la Coupe du monde, vous verrez autre chose, les arbitres ne seront pas les mêmes», a déclaré Aliou Cissé à Le Monde.

 

[totalpoll id= »794558″]

Aliou Cissé doute de la compétence des arbitres africains

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé pointe du doigt la qualité et la compétence des hommes en noir. Il veut voir le football africain progresser mais estime que les directeurs de jeu font tout pour maintenir le niveau «minable» en Afrique depuis très longtemps.

«À la compétence. Il y a des arbitres qui, sur un corner, ne savent pas faire la différence entre un marquage individuel et une défense en zone. Un arbitre est capable de se tromper en notre faveur et sur un autre match, il peut siffler en notre défaveur. On me dit de ne pas en parler, de peur que tous les arbitres se liguent contre le Sénégal. Mais qui va le faire alors ? Je ne veux manquer de respect à personne : je suis Africain et j’ai envie que mon football aille de l’avant, mais pour cela, il faut qu’on nous écoute. Quand on évoque les erreurs d’arbitrage, on nous dit d’arrêter de pleurnicher, mais tant qu’on ne réglera pas ce problème, le niveau de jeu laissera toujours à désirer», a-t-il ajouté

 

 

 

Commentaires

Une réponse à “Aliou Cissé attaque : «Je le dis, c’est un scandale sur le continent africain»”

  1. Avatar de Alima
    Alima

    Ça vient à peine d’entrer dans la cour des grands et ça joue les connaisseurs. Casser le jeu de son adversaire peut être une stratégie.
    Et comme d’habitude, il faut chercher des européens pour nous sauver. Et si l’entraîneur de l’équipe sénégalaise était un européen, c’est les même qui allaient pleurer.
    Les mauvais arbitrage, les lions indomptables en ont connu, et surtout en coupe du monde et ils ont toujours avancé.
    Prenez exemple sur les lions indomptables, c’est ça le football. Le vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *