PSD photos 1 2022 12 13T170859.284 min
dans ,

« Quand mon cœur va au Maroc, il va au Maroc, Je ne suis pas obligé de… », la mise au point de Ziyech

Par

le


Après avoir évolué avec les moins de 19 ans et 20 ans et la sélection espoirs des Pays-Bas, Hakim Ziyech avait décidé en 2015 de choisir le Maroc pour sa carrière internationale. Un choix qui avait fait de grands bruits à l’époque. Le joueur de Chelsea n’avait pas manqué de répondre au coup de pression, notamment de l’ancien sélectionneur des Oranges, « Danny Blind peut mettre autant de pression qu’il veut sur moi. Je n’irais pas jouer avec les Pays-Bas. Le choix de sélection, c’est pas avec le cerveau que ça se fait mais avec le cœur. Avec quelle sélection tu veux jouer et vers où ton cœur se penche le plus. Dans mon cas c’était sans hésitations le Maroc. Je me suis toujours senti Marocain bien que je sois né ici (Pays-Bas). Beaucoup de gens ne comprendront jamais ce sentiment »

Ces derniers jours, l’ancien pensionnaire de l’Ajax a fait une nouvelle mise au point sur son choix de représenter les Lions de l’Atlas, avec qui il a joué une demi-finale de Coupe du Monde récemment au Qatar.

« C’est toujours aussi drôle ici aux Pays-Bas. Les gens doivent apprendre à accepter qu’un choix est un choix. Quand mon cœur va au Maroc, il va au Maroc. Je ne suis pas obligé d’aller aux Pays-Bas. Mes parents ont travaillé tout aussi dur sur ce pays comme le vôtre et comment suis-je tout à coup un Hollandais ? Il y a plein de joueurs qui en souffrent et qui ont peur de faire un choix. Heureusement, je suis une personne qui s’en fout. Mais je pense que maintenant tout le monde va choisir le Maroc. Ces dernières années, le Maroc n’a pas été inférieur aux Oranges », a t-il déclaré dans les propos rapportés par le compte Twitter Soccer212.

Une sortie qui aura donc le mérite d’être claire.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *