steptodown.com404465
dans , , ,

Sénégal : L’étrange coup de caque de Papiss Cissé contre la Côte d’Ivoire reste toujours à expliquer

Par

le


Lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013, Papiss Demba Cissé a marqué un but qui restera probablement pour toujours dans l’histoire. L’attaquant Sénégalais a puni de la tête la Côte d’Ivoire, et son geste reste toujours à élucider.

L’Afrique a connu de très grands joueurs qui marquent parfois des buts qui dépassent l’entendement. C’est le cas du Nigérian Obafemi Martins, du Ghanéen Tony Yeboah ou encore du Nigérian Taiwo Taye. Mais aucun d’eux n’a inscrit un but plus fou que celui de Papiss Demba Cissé contre la Côte d’Ivoire.

L’attaquant Sénégalais qui a enflammé les pelouses de la Premier League aux côtés de son compatriote, Demba Ba chez les Magpies a marqué l’un des meilleurs buts de l’histoire du football africain. Le Sénégal affrontait la Côte d’Ivoire de Yaya Touré le 08 septembre 2012 à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2013.

Papiss Cissé

Contre le cours du jeu, Sadio Mané qui reçoit le ballon sur le côté droit adresse depuis sa moitié de terrain, un centre à Papiss Cissé qui faisait un appel en profondeur. L’attaquant passé par Newcastle va sauter pour décrocher une tête absolument étonnante depuis l’extérieure de la surface.  

[totalpoll id= »794558″]

Ce but fou furieux du Sénégalais a fait le tour du monde et aujourd’hui, on n’arrive toujours à avoir une explication vraisemblable. Malheureusement, ce chef d’œuvre a été quelque peu éclipsé par le score final, Didier Drogba et Max Gradel ont veillé à ce que la tête de Papiss Cissé soit inutile pour le Sénégal qui s’était logiquement incliné.

Papiss Cissé intense à Newcastle, mais un «prime» trop court…

Papiss Cissé a marqué l’histoire de Newcastle. Avec Demba Ba, le Sénégalais qui marquait des buts inimaginables va enflammer la premier League. Ils formaient un duo redoutable, mais si Ba a fini par rejoindre Chelsea, certains diront que Papiss Cissé occupe une place bien plus importante dans le cœur des fans des Magpies.

Papiss Cissé

 Le Sénégalais avait un penchant pour la démesure et ne semblait jamais décevoir les fans. Son but contre Chelsea, qui a brisé les lois de la physique, restera sans aucun doute comme l’un des plus grands buts jamais marqués en Premier League. Il a laissé Petr Cech complètement abasourdi par le mouvement de sa frappe.

C’est le genre de but qui était si bon que nous nous souvenons tous exactement de l’endroit où nous nous trouvions lorsqu’il a cloué le grand Cech. Toutefois, le fait que son but à Chelsea ne soit pas le seul but vraiment spectaculaire sur son CV montre à quel point Papiss Cissé était spécial.

Commentaires

Une réponse à “Sénégal : L’étrange coup de caque de Papiss Cissé contre la Côte d’Ivoire reste toujours à expliquer”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *