La 24ème journée de la Pro League Saoudienne entre Al Ahli et Al Nassr a tourné à l’avantage de l’équipe de Cristiano Ronaldo. En grande difficulté depuis quelques semaines, le club de Riyad s’offre une bouffée d’air frais (0-1).
Sur quatre matchs consécutifs sans victoire, Al Nassr a réussi un hold-up au King Abdullah Sports City d’Al Ahly ce vendredi. Dans un duel de stars avec Franck Kessié, Allan Saint-Maximin, Roberto Firmino, Riyad Mahrez ou encore Edouard Mendy du côté des locaux et Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Otavio ou encore Brozovic de l’autre côté, la rencontre a été âprement disputée. Dès l’entame de la rencontre, les deux équipes ont eu des occasions sans parvenir à concrétiser. Juste avant la pause, le capitaine d’Al Nassr pensait ouvrir le score mais a vu son but être annulé après vérification à la VAR pour une position de hors-jeu.
De retour de la pause, Al Ahli, poussé par ses supporters, a tout fait pour prendre l’avantage au tableau d’affichage. À la 59ème minute, l’ancien buteur de Liverpool, Firmino, a marqué un but de renard des surfaces qui a également été refusé pour une position illicite. Juste après l’heure de jeu, Al Nassr s’est offert une belle occasion avec un penalty obtenu par Al-Najei. À la 68ème minute, CR7 a ajusté parfaitement le gardien sénégalais, Edouard Mendy, pour ouvrir le score. Il s’agissait de son 23ème but en championnat et du 50ème avec son club saoudien.
Dans les dernières minutes, le club de Jeddah a tout fait pour égaliser mais en vain. Avec cette défaite, Al Ahli reste troisième de la Pro League avec 47 points derrière Al Nassr deuxième avec 56 points.
Laisser un commentaire