nouveau format pour site bi 84
dans ,

Arabie Saoudite : Le malaise autour de Karim Benzema prend de l’envergure à Al-Ittihad

Par

le


Karim Benzema, qui a rejoint l’Arabie Saoudite cet été, vit apparemment une période de frustration après son transfert. Suite à des années de succès et d’excellence au Real Madrid, le joueur français semble avoir mal évalué la situation de son nouveau club.

Qu’en est-il donc de Karim Benzema ? Bien qu’il ait semblé satisfait de son choix de rejoindre l’Arabie Saoudite l’été dernier, après la fin de son contrat avec le Real Madrid, la réalité semble être différente. Récemment, des médias saoudiens et espagnols ont rapporté une atmosphère de malaise au sein du club d’Al-Ittihad. Il semblerait même que l’attaquant français soit en désaccord avec son nouvel entraîneur, Marcelo Gallardo.

Arabie Saoudite : Le malaise autour de Karim Benzema prend de l'envergure à Al-Ittihad

Karim Benzema, l’ancien joueur du Real Madrid, fait face à des circonstances imprévues qui perturbent sa présence au sein de son club actuel. Après une absence fin décembre pour des « raisons personnelles », vraisemblablement due à une blessure, c’est maintenant son absence lors d’un stage et à l’entraînement qui attire l’attention des médias. Actuellement, Benzema se trouve bloqué sur l’Île Maurice, où il passait des vacances en famille, à cause du cyclone Belal qui frappe l’océan Indien. Cette situation a été confirmée par des proches de Benzema, cités par L’Équipe. Il semble qu’il n’y ait pas une grande urgence pour son retour, étant donné que le championnat saoudien ne reprend que le 7 février.

Karim Benzema vit une situation compliquée

Benzema, actuellement frustré, vit une situation compliquée dans son nouveau club. Comme nous l’avons révélé fin décembre, un départ anticipé, à la manière de Jordan Henderson qui s’apprête à rejoindre l’Ajax, n’a jamais été envisagé et ne l’est toujours pas. Cependant, le joueur de 36 ans exprime sa frustration sur plusieurs aspects de son expérience avec son équipe actuelle. Il avait anticipé un niveau de jeu plus élevé et a fait part de son manque de certains éléments depuis son départ du Real Madrid l’été dernier, comme des exigences spécifiques.

Arabie Saoudite : Le malaise autour de Karim Benzema prend de l'envergure à Al-Ittihad

Benzema a été surpris par un certain manque de professionnalisme dans des domaines tels que la récupération. « Tous les jours, il y a des histoires », a déclaré un dirigeant du championnat saoudien à L’Équipe. De plus, Al-Ittihad est actuellement loin derrière les autres équipes de tête en championnat, occupant la 8e place, à 25 points du leader Al-Hilal. Après plus d’une décennie de succès au Real Madrid, l’écart est considérable. Cependant, le Français ne semble pas prêt à renoncer à son choix sportif, avec un contrat de deux ans lui rapportant 200 millions d’euros. Malgré les rumeurs récentes concernant l’OL, il semble peu probable qu’il quitte son poste actuel prochainement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *