Le royaume d’Arabie Saoudite continue d’attirer l’attention du monde du football. Durant ce mercato, le pays n’a pas hésité à dépenser pour renforcer ses équipes.
Avec l’arrivée de stars telles que Cristiano Ronaldo, Neymar, ou encore Sadio Mané, le championnat saoudien a connu une ascension fulgurante.
Pour ce mercato estival de 2024, le pays a investi une somme considérable, bien que moins élevée que l’année précédente. Selon les informations de RMC Sport, un total de 500 millions d’euros a été déboursé pour attirer de nouvelles recrues.
« Les clubs saoudiens ont profité d’un changement de réglementation qui leur permet désormais d’avoir jusqu’à 10 joueurs étrangers par équipe, contre huit auparavant », rapporte le média.
Al-Qadsiah, promu en première division, a contribué à ces dépenses en investissant 80 millions d’euros, avec Nacho comme principale recrue. Le défenseur espagnol est arrivé libre après la fin de son contrat avec le Real Madrid.
Al-Ittihad, où évolue le Français Karim Benzema, a été le club le plus dépensier de ce mercato. Il a notamment recruté des joueurs tels que Moussa Diaby (Aston Villa), Steven Bergwijn (Ajax), et Houssem Aouar (AS Rome).
Pour rappel, lors du mercato 2023-2024, les clubs saoudiens avaient dépensé au total 886 millions d’euros.
Laisser un commentaire