A compter de l’an prochain, l’Arabie Saoudite organisera la Coupe du Monde d’esports. A propos, Cristiano Ronaldo, prince héritier et Premier ministre d’Arabie saoudite Mohammed bin Salman bin Abdulaziz et le Président de la FIFA, Gianni Infantino ont pris par à une conférence lundi. Au terme de la séance, la sortie de CR7 sur ses réseaux sociaux annonce déjà les couleurs de l’événement.
Ce lundi, le prince héritier et Premier ministre d’Arabie Saoudite Mohammed bin Salman bin Abdulaziz a annoncé qu’une Coupe du monde d’esports annuelle se tiendrait à Riyad, en Arabie saoudite. La Coupe du monde d’esports aura lieu chaque année à partir de l’été 2024 et proposera des tournois dans plusieurs grands titres d’esports « dans tous les genres ». L’événement sera organisé par la Esports World Cup Foundation, une nouvelle organisation gouvernementale à but non lucratif qui, selon elle, stimulera la collaboration entre les acteurs de l’e-sport et améliorera la durabilité du secteur.
Le prince héritier Mohammed ben Salmane a déclaré que l’événement vise à accélérer la stratégie nationale du jeu et de l’e-sport, une stratégie visant à développer l’industrie de l’e-sport en Arabie Saoudite lancée par le prince héritier en septembre 2022. Dans un communiqué, le prince héritier a affirmé que la compétition aiderait à réaliser les objectifs du pays. Les objectifs de la Vision 2030 sont de diversifier son économie, de développer le secteur du tourisme et de créer de nouveaux emplois.
An honour to meet again with His Royal Highness Prince Mohammed bin Salman and great to be part of this panel today discussing the future of esports and the launch of the first ever #esportsworldcup that will be held in Saudi Arabia next year! pic.twitter.com/1N4AVYn9Pv
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) October 23, 2023
L’annonce de l’événement a eu lieu lors de la New Global Sport Conference, un événement de réseautage d’esports B2B organisé par la Fédération saoudienne d’esports et le ministère des Sports du gouvernement saoudien à Riyad, en Arabie saoudite. Gianni Infantino et Cristiano Ronaldo étaient notamment présents. « C’est un honneur de rencontrer à nouveau Son Altesse Royale le Prince Mohammed ben Salmane et je suis ravi de faire partie de ce panel aujourd’hui pour discuter de l’avenir de l’esport et du lancement de la toute première Coupe du monde d’esports qui se tiendra en Arabie Saoudite l’année prochaine ! », a écrit le Portugais sur ses réseaux sociaux.
Laisser un commentaire