Fin du mercato en Arabie Saoudite : Les clubs font exploser les compteurs avec des dépenses record

Publié

dans

par


maxresdefault 13

En Arabie saoudite, la période de transfert s’est maintenant achevée. Le bilan en matière de dépenses pour les transferts est vraiment impressionnant.

Depuis que Cristiano Ronaldo est arrivé, l’Arabie saoudite est devenue complètement folle, et ça ne s’arrête pas. Ces derniers mois, le pays a connu une agitation spectaculaire sur le marché des transferts, avec pour objectif de construire un championnat impressionnant. Le Mercato est enfin clos pour les clubs saoudiens, ce qui signifie qu’il est temps d’évaluer les dépenses. Avec un montant total de 939 millions d’euros, le championnat saoudien se positionne comme le deuxième plus dépensier de l’été, juste derrière la Premier League (2,81 milliards), mais devant la Ligue 1 (898 millions) et la Serie A (854 millions).

Arabie Saoudite est le deuxième championnat le plus dépensier

Les clubs de football saoudiens, en particulier Al Hilal, ont explosé les records de dépenses lors du dernier mercato estival. Al Hilal a réalisé des transferts majeurs, tels que Neymar pour 90 millions d’euros, ainsi que Malcom et Otavio pour 60 millions d’euros chacun. Le montant total des dépenses du club saoudien s’élève à 353 millions d’euros, ce qui en fait une force majeure sur le marché des transferts. Al-Ahli, le club de Riyad Mahrez, a également dépensé massivement avec un total de 194 millions d’euros, suivi de près par Al-Nasser, où Cristiano Ronaldo a été transféré pour 165 millions d’euros. Al-Ittihad a quant à lui réussi un coup retentissant en recrutant Karim Benzema, le détenteur du Ballon d’Or en titre, via un transfert gratuit, bien que le club ait dépensé 110 millions d’euros au total.

Le mercato estival a été marqué par des mouvements significatifs de joueurs de renom. Des joueurs tels que Kanté, Fabinho, Mané, Koulibaly, Henderson, Firmino, Mitrovic, Milinkovic-Savic, Laporte, Mendy et Saint-Maximin ont fait le choix de faire le grand saut vers les clubs saoudiens. Ces transferts massifs indiquent une volonté des clubs saoudiens de renforcer leur compétitivité et d’attirer des stars internationales. Il est fort probable que cette tendance se poursuive à l’avenir, avec d’autres mouvements importants à prévoir dans le paysage du football saoudien.

Commentaires

Une réponse à “Fin du mercato en Arabie Saoudite : Les clubs font exploser les compteurs avec des dépenses record”

  1. Avatar de Tolno Jules Hina

    L’arabie deviendra un jour l’endroit de rêve de tout les stars du football car l’avancement prouve qu’ils meritent.

Laisser un commentaire