20230915 102759
dans

Ighalo s’offre un record fou avec Al-Wehda, c’est du jamais vu en Arabie Saoudite !

Par

le


Odion Ighalo est depuis ce jeudi le joueur qui a marqué le triplé le plus rapide de l’histoire de la Saudi Pro League, entendu par là le championnat d’Arabie Saoudite.

Avec Al-Hilal ou Al-Wehda, Odion Ighalo continue de briller dans le championnat d’Arabie Saoudite. Ce jeudi, l’attaquant Nigérian a marqué le triplé le plus rapide du championnat Saoudien. Il ne lui a donc fallu que 35 minutes pour établi un record mondial monumental. L’ancien de Watford a été l’élément clé de la victoire de son club face au FC Damac lors de la sixième journée (4-2).

20230915 102707

Odion Ighalo a marqué son premier but à la 17e minute, mais Damac a égalisé à neuf minutes de la mi-temps. Cependant, le joueur de 34 ans redonné l’avantage à son équipe sur penalty, juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Ighalo s’est offert son triplé avec une belle finition à la 52e minute. Dix minutes plus tard, Craig Godwin a ajouté le quatrième but d’Al Wehda avant que Sultan Faqihi ne marque à sept minutes de la fin pour réduire le score pour Damac.

Ighalo rejoint Ronaldo ou Firmino au niveau des triplés

Odion Ighalo a signé à Al-Wehda le 15 août dernier. L’attaquant de Manchester United avait déjà évolué à Al-Shabab et récemment à Al-Hilal dans le championnat Saoudien. Après avoir réussi à trouver le chemin des filets lors de la première journée, l’ancien de Manchester United s’est offert son premier triplé de la saison. Il est devenu le cinquième joueur à réussir un triplé en championnat cette saison, rejoignant Cristiano Ronaldo d’Al Nassr, Roberto Firminho d’Al Ahli, Malcom et Aleksandr Mitrovic d’Al Hilal.

[totalpoll id= »794558″]
20230915 102712

Si Al-Wehda n’est pas forcément le meilleur club de l’Arabie Saoudite, il faudra peut-être compter sur Odion Ighalo pour concurrencer Cristiano Ronaldo ou encore Mitrovic pour le titre de meilleur buteur. L’attaquant Nigérian compte actuellement 4 buts et est à deux buts de Cristiano Ronaldo (6).

Le triplé d’Odion Ighalo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *