template 2 3
dans , ,

Marca et Fabrizio Romano l’annoncent, Nacho rejoint Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite

Par

le


Le capitaine du Real Madrid va rejoindre l’Arabie Saoudite pour les deux prochaines saisons. Après 23 ans passés dans son club de cœur, Nacho Fernandez fera partie des anciens joueurs madrilènes comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema en Pro League Saoudienne.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le Real Madrid va perdre son défenseur espagnol de 34 ans. Après avoir fait toute sa carrière dans le plus grand club de sa ville natale et surtout après avoir remporté tous les trophées nécessaires en Europe, Nacho Fernandez a décidé de donner une nouvelle tournure à sa carrière. Malgré les offres de l’Inter Milan ou des clubs en Premier League, l’international espagnol qui ne veut pas jouer contre son club de cœur choisit une destination loin d’être exotique : la Pro League Saoudienne.

La confirmation sur la signature de Nacho en Pro League

Marca et Fabrizio Romano l'annoncent, Nacho rejoint Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite

Devenu un meilleur championnat, compétitif pour les joueurs qui ont fait de grandes carrières en Europe, le championnat d’élite d’Arabie Saoudite va accueillir le taulier de Carlo Ancelotti cet été. Sans doute conquis par l’offre financière et le projet ambitieux, le défenseur central a décidé de rejoindre le club le plus riche du royaume, Al Qadsiah. Tout juste promu en Pro League, le club entraîné par l’ancien joueur du Real Madrid Michel a réussi à s’entendre sur un contrat de deux ans avec Nacho Fernandez.

Ce samedi, le quotidien espagnol Marca annonce que le joueur actuellement en Allemagne pour y jouer l’Euro 2024 avec l’Espagne a passé sa visite médicale il y a quelques jours. Dans la foulée, le grand spécialiste Fabrizio Romano confirme sur son compte X la nouvelle en indiquant que tout est fait pour que l’annonce intervienne dans les prochaines heures une fois que les documents seront examinés et approuvés.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« L’accord est de deux ans et le joueur du Real Madrid percevra une somme proche de 10 millions d’euros nets d’impôts, car dans le pays arabe, il n’y a pas de taxes d’État, donc le salaire va entièrement au joueur, » indique le journal pro-madrilène.

L’ambition colossale d’Al Qadsiah

Il s’agit d’un nouveau gros coup de la Pro League qui enregistre l’un des joueurs les plus convoités de son âge. Plutôt attendu en MLS il y a quelque temps, Nacho a trouvé une belle opportunité, un pont d’or pour se remplir les poches et surtout tenter de bouleverser la hiérarchie dans le championnat avec Al Qadsiah qui compte recruter beaucoup d’autres joueurs venus d’Europe pour tenir tête aux clubs comme Al Nassr de Cristiano Ronaldo et de Sadio Mané ou encore Al Hilal de Neymar et Kalidou Koulibaly.

Bien que promu en Pro League lors de la dernière saison, le défi du nouveau club de Nacho Fernandez est de rivaliser avec les quatre grands pour la conquête du titre. Pour cela, ils bénéficient du soutien de la compagnie pétrolière Aramco et de l’expertise footballistique de l’entraîneur Michel.

Le Real Madrid tient le remplaçant de Nacho

Comme l’indique Marca ce samedi, le club de Florentino Pérez qui est au courant des négociations entre son capitaine (en fin de contrat) et Al Qadsiah a déjà mis en exécution son plan pour recruter un nouveau défenseur. Sur les traces du jeune Français Lenny Yoro depuis quelques mois, le Real Madrid accélère le processus de recrutement ces dernières heures. Malgré les tentatives du PSG et de Liverpool qui sont prêts à payer beaucoup plus que l’option d’achat du défenseur de Lille, le club madrilène est en tête de la course puisque le joueur ne veut que le Real.

En tout cas, Nacho met fin à son étape en tant que madrilène, qu’il avait commencée étant enfant, et qu’il termine au sommet. Après avoir embrassé la déesse Cibeles à deux reprises, d’abord pour le titre de la Liga et ensuite pour la conquête du titre de la Ligue des Champions de la saison, il va pouvoir aller se remplir les poches et terminer en beauté sa carrière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *