24 6
dans

N’Golo Kanté surprend : « Je ne serais pas surpris si la ligue saoudienne est meilleure que … »

Par

le


Tout comme de nombreuses célébrités, N’Golo Kanté a succombé aux opportunités offertes par l’Arabie saoudite. Actuellement membre de l’Al-Ittihad, le champion du monde semble prendre un réel plaisir à évoluer dans la Saudi Pro League.

La décision de N’Golo Kanté de quitter Chelsea il y a quelques mois pour rejoindre le projet d’Al-Ittihad a été plutôt inattendue. Ce milieu de terrain, autrefois lié à Caen, partage désormais le terrain avec Karim Benzema dans le but de décrocher un titre dans les plus brefs délais.

Néanmoins, cette quête s’annonce difficile compte tenu du niveau de compétition élevé en Arabie saoudite cette saison, le gouvernement saoudien ayant consacré d’importantes ressources pour attirer des stars. Cela a conduit certains joueurs, dont N’Golo Kanté, à affirmer que la qualité moyenne de la ligue saoudienne est particulièrement élevée.

N’Golo Kanté sous le charme de la Saudi Pro League

N'Golo Kanté sous le charme de la Saudi Pro League

Alors que l’on se demande si Kanté sera de nouveau appelé en équipe de France en jouant dans la Saudi Pro League, le joueur a répondu. Selon des propos rapportés par L’Equipe, Kanté a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de la Saudi Pro League depuis son transfert estival.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Le Champion du monde 2018 même déclaré aux journalistes : «Avec les récentes arrivées en Arabie saoudite, je ne serais pas étonné si la ligue saoudienne était supérieure à la ligue française.» Cependant, il est encore incertain que le staff de l’équipe de France considère cette affirmation comme crédible à ce stade.

Avec l’Euro 2024 à l’horizon l’été prochain, N’Golo Kanté devra prouver qu’il peut retrouver sa régularité, en particulier sur le plan physique, pour participer à une telle compétition. Depuis son arrivée à Al-Ittihad, l’ancien joueur de Chelsea a déjà pris part à 11 matchs toutes compétitions confondues, marquant un but et délivrant deux passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *