La cinquième journée de la Pro League Saoudienne a souri à Al-Ettifaq de Jordan Henderson. Face à la formation de Damac, le club basé à Dammam s’est offert les trois points après une victoire logique de 3 buts à 1.
Mal embarqué dans cette rencontre importante pour la course au titre, Al-Ettifaq encaissait d’entrée un penalty bien transformé par l’ancien de l’OM, Georges-Kévin N’koudou à la 7è. Sans doute, les poulains de Steven Gerrard vont revenir au score rapidement. Sur une belle passe de Jordan Henderson, l’ancien attaquant de l’OL, Moussa Dembélé égalisait à la 13è. Dix minutes après l’égalisation, le duo Dembélé-Henderson va encore frapper. Sur une merveille de passe de l’ancien capitaine de Liverpool, Dembélé allait conclure la belle action pour le 2-1.
En deuxième période, Al-Ettifaq va creuser l’écart à la 68è par Hamdan Al-Shamrani et remporter tranquillement les trois points de la journée. Grâce à cette victoire importante, Al-Ettifaq remontait à la 5è place avec 10 points à 3 points de la première place.
Laisser un commentaire