Karim Benzema a quitté le Real Madrid après 14 ans de vie. Arrivé en 2009, le français a quitté les Merengues dimanche après le dernier match disputé contre l’Athletic Bilbao, lors de la 38e journée de Liga (1-1).
Et comme annoncé, l’ancien Lyonnais a signé un contrat avec Al-Ittihad.
Depuis l’annonce de sa signature, beaucoup de chiffres ont été communiqués sur le salaire que percevra Benzema avec l’équipe Saoudienne.
En ce qui concerne le salaire, le journaliste sportif et rédacteur en chef du journal Al-Riyadiah, Tal Al-Qaws, a révélé la vérité sur les chiffres diffusés, niant leur validité.
Al-Qaws a déclaré que Benzema gagnerait 55 millions de dollars par an avec le doyen, soit 165 millions de dollars sur trois saisons.
Battal a écrit, via son compte officiel sur Twitter, avertissant les fans : « Dans l’accord Ronaldo… et maintenant Benzema, il y a des chiffres fictifs qui ne sont pas du tout réels. Karim Benzema recevra 55 millions de dollars par an du club Al-Ittihad, et le contrat est de trois saisons.
Il a ajouté: « Il est certain que la présence de Benzema en Arabie saoudite augmentera ses revenus annuels grâce à d’autres contrats non sportifs, et cela est présent partout et dans chaque accord, et tous les athlètes le savent dans tous les contrats sportifs mondiaux. Le football saoudien, comme tous les domaines de notre pays, connaît une renaissance sans précédent. Partout… et les succès à venir, et les accords à venir seront plus forts, si Dieu le veut. »
Après Benzema, N’golo Kanté peut rejoindre aussi l’Arabie dans les prochaines. Comme évoqué ce mardi, le milieu français a reçu une grosse offre venue d’Al Ittihad. S’il a toujours clamé son amour pour Chelsea, l’ancien de Leicester pourrait rapidement changer ses plans. Pour rappel, il n’a fait que neuf apparitions cette saison 2022-23 en raison de nombreux pépins physiques.
Laisser un commentaire