FMV4KD7X5VFQVBXZYXZ46KGWKU
dans

Buteur face à l’Equateur, Messi égale un record légendaire de Luis Suarez

Par

le


Lionel Messi a égalé dans la nuit de ce jeudi à vendredi, un record de Luis Suarez.

Impressionnant avec l’Inter Miami depuis son arrivée, Lionel Messi l’est aussi avec l’argentine. Titularisé ce vendredi contre l’Equateur (1-0), dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026, la Pulga a encore fait parler de lui. Alors que l’Argentine trouvait de difficultés à ouvert la marque, Lionel Messi a réussi à marque dans le dernier quart d’heure. L’ancien du Barça a marqué un sublime coup-franc. Il a d’ailleurs été le seul buteur de la rencontre. Un but qui lui permet de rentrer dans l’histoire.

En effet selon Republic World, avec ce but, Lionel Messi a égalé son ancien coéquipier en club Luis Suarez pour le plus grand nombre de buts dans la série de qualification de la CONMEBOL. Le septuple Ballon d’Or a désormais marqué 29 buts comme l’attaquant uruguayen,



[totalpoll id= »794558″]
20230908 152935

La réaction de Messi après la victoire de l’Argentine

Messi n’est pas resté sur le terrain jusqu’au bout. Il a cédé sa place à la 89e minute. Un changement qui ne l’a pas dérangé, bien au contraire. Lors de sa réaction d’après-match, il a fait savoir qu’il n’était plus en mesure de jouer l’intégralité des parties à chaque fois. « J’étais fatigué. Ce n’est probablement pas la dernière fois que je sors avant la fin de la rencontre ».

Il a ensuite évoqué la soif de vaincre qui anime toujours la sélection championne du monde : « Les deux matches amicaux et le match d’aujourd’hui ont montré que ce groupe n’allait pas se reposer sur ses lauriers. C’était historique, extraordinaire. Nous savons que si nous baissons un peu, ils nous passeront devant. Il y aura des matches difficiles comme celui-ci. Il y aura sûrement des défaites. Nous devons être comme nous le sommes aujourd’hui, les pieds sur terre. Nous devons nous battre à chaque match comme nous le faisons depuis que Scaloni a commencé avec nous ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *